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Frank Azor : Bethesda bénéficie de notre soutien total pour intégrer DLSS dans Starfield, HYPR-RX avec Fluid Motion Frames qui sera lancé au premier trimestre 24 et est exclusif aux dGPU et iGPU RDNA 3

FSR 3 sera disponible sur tous les GPU de la série Radeon RX 590 et GeForce GTX 10. (Source de l'image : AMD)
FSR 3 sera disponible sur tous les GPU de la série Radeon RX 590 et GeForce GTX 10. (Source de l'image : AMD)
Frank Azor d'AMD a confirmé que la société n'empêche pas Bethesda d'inclure la prise en charge de DLSS dans Starfield s'il le souhaite. Alors que tous les GPU à partir de la Radeon RX 590 et de la série GeForce RTX 10 peuvent exploiter la prochaine technologie FSR 3 d'AMD, la génération d'images via Fluid Motion Frames nécessitera RDNA 1 ou une carte Turing au minimum.

FidelityFX Super Resolution FSR 3 d'AMD sera une mise à jour majeure de FSR 2 et introduira ce que la société appelle "AMD Fluid Motion Frames" (AFMF), une technologie équivalente à la DLSS 3 Frame Generation de Nvidia.

FSR 3 sera disponible pour plusieurs jeux cet automne, notamment Forspoken, Immortals of Avenum, Avatar : Frontiers - Pandora, et Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, entre autres. Bien qu'AMD doive encore détailler les différents aspects de FSR 3, la nouvelle technologie d'upscaling sera prise en charge par les cartes AMD Radeon RX 5700 et supérieures, ainsi que par les cartes Nvidia GeForce RTX 20 et supérieures. Les cartes inférieures à ces modèles, telles que les Radeon RX 590 et GeForce GTX 10, peuvent prendre en charge FSR 3, mais elles ne sont pas capables de générer des images.

FSR 3 verra également l'introduction d'un mode d'anticrénelage natif (Native AA) (Native AA) similaire au DLAA de Nvidia. Tout comme la génération d'images de DLSS 3, les images fluides de FSR 3 nécessiteront l'activation de Radeon Anti-Lag+ dans le pilote. FSR 3 continuera à proposer des modes tels que Quality, Balanced et Performance qui déterminent la qualité et les performances de l'upscale.

Lors de la Gamescom, AMD n'a pas abordé la question de Starfield, qui fait partie des plus gros jeux à venir cette année. Cependant, Frank Azor, le responsable des jeux de la société, a confirmé à The Verge qu'ils n'empêchaient pas Bethesda d'inclure la prise en charge de DLSS dans Starfield. M. Azor a déclaré que la priorité accordée à la RSF était davantage une demande qu'une exigence.

L'argent change absolument de mains. Lorsque nous faisons des offres groupées, nous leur demandons : 'Êtes-vous prêt à donner la priorité au FSR?' S'ils nous demandent de prendre en charge DLSS, nous répondons toujours par l'affirmative... La décision de Bethesda d'utiliser le FSR est un levier pour la console. Si Bethesda souhaite intégrer DLSS dans le jeu, nous lui apporterons notre soutien total".

Outre le FSR, AMD propose également le Radeon Super Resolution (RSR), une fonctionnalité du pilote Adrenalin. Ces pilotes prendront désormais en charge HYPR-RX, qui est essentiellement une combinaison de Radeon Boost, Anti-Lag+ et RSR.

HYPR-RX prendra également en charge les images fluides sans le mode FSR. Tous les jeux DirectX 11 et DirectX 12 sont pris en charge. HYPR-RX avec images fluides et Anti-Lag+ n'est pris en charge que sur les dGPU RDNA 3 et les iGPU tels que la Radeon 780M.

Selon Azor, HYPR-RX est prêt à être lancé avec la mise à jour du pilote Adrenalin prévue pour le début du mois de septembre, tandis que HYPR-RX avec fluid motion frames arrivera au cours du premier trimestre 2024.

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Technologie de mise à l'échelle GPU AMD pris en charge GPU Nvidia pris en charge
FSR 3 avec Fluid Motion Frames Pris en charge : Radeon RX 5700 et supérieur

Recommandé : Radeon RX 6000 et supérieur
Pris en charge : GeForce RTX 20 Series et supérieur

Recommandé : GeForce RTX 30 Series et supérieur
Mise à l'échelle FSR 3 uniquement sans Fluid Motion Frames Pris en charge : Radeon RX 590 et supérieur

Recommandé : Radeon RX 5000 et supérieur
Pris en charge : GeForce GTX 10 Series et supérieur

Recommandé : GeForce GTX 20 Series et supérieur
HYPR-RX avec Anti-Lag+ et Fluid Motion Frames Pris en charge : Radeon RX 7000 et supérieures, Radeon 700M iGPUs N/A
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Vaidyanathan Subramaniam, 2023-08-29 (Update: 2024-08-15)