Everwild de Rare serait enfin sur la bonne voie après de sérieux revers, dont un redémarrage complet
Depuis ses débuts avec une courte bande-annonce au XO19 en novembre 2019, Everwild a capté l'attention des joueurs. Rare, connu pour des jeux comme Donkey Kong Country, Golden Eye 007, Banjo-Kazooie et Sea of Thieves, semble développer Everwild depuis 2014.
Dix ans plus tard, à part quelques bandes-annonces qui montrent les visuels et les éléments de gameplay possibles, nous n'avons aucune idée de ce qu'est Everwild, et le studio non plus à un moment donné.
Il semble aujourd'hui que Rare ait enfin trouvé la recette et Everwild serait en bonne voie.
Everwild a fait l'objet d'un reboot complet il y a quelques années
Les dernières informations sur Everwild nous sont communiquées par Jez Corden, de Windows Central, à l'adresse https://t.co/3X0vBo7DFD qui affirme que le développement d'Everwild "se déroule bien" et que le studio a "réussi la boucle du gameplay, et nous devrions voir cela à l'avenir"
Le rapport de Jez est important pour les fans qui ont réclamé des mises à jour sur la nouvelle IP AAA de Rare. L'absence de définition de la boucle de gameplay est probablement la principale raison pour laquelle Everwild est resté dans les limbes. Le problème était si grave que le jeu aurait fait l'objet d'un reboot complet en 2021 sur , avec une date de sortie prévue pour 2024.
La date de 2024 est en passe d'être dépassée, Xbox n'a rien révélé sur la date de sortie d'Everwild. Nous pouvons donc supposer que le jeu n'est pas encore prêt à être montré et qu'il faudra attendre un certain temps avant d'avoir la version complète.
Détails du gameplay d'Everwild
Alors que nous savons qu'Everwild devrait être un jeu d'action-aventure à la jeu d'action-aventure à la troisième personnenous n'avons aucune idée du gameplay d'Everwild. Cela dit, nous pouvons tirer quelques conclusions à partir de la bande-annonce de 2020.
Le jeu semble être centré sur le lien entre le joueur et la faune et la flore. Par exemple, la bande-annonce montre les personnages en train de sauver un arbre d'une attaque d'insectes en lançant une sorte de sort. Plus loin, on les voit également ordonner à un animal géant d'abattre un arbre. Dans une autre scène, on assiste à un rituel de guérison d'une créature ressemblant à un cerf, en invoquant un esprit.
On peut donc en déduire que le jeu pourrait être pauvre en combats et tourner principalement autour de la protection de la faune et de la flore en effectuant des rituels et en invoquant des esprits.
Cela dit, il ne s'agit là que de pures spéculations, et la version finale d'Everwild pourrait présenter un gameplay totalement différent. Quelle que soit la forme que prendra le gameplay, nous espérons que Rare l'a effectivement "cloué" comme l'a affirmé Jez Corden.
Source(s)
Jez Corden via r/GamingLeaksAndRumors, Polygonimage teaser : Xbox/Rare, édité
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