Notebookcheck Logo

Elden Ring est victime de problèmes de frame-rate sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC, mais il existe des solutions de contournement

Elden Ring a déjà obtenu des notes Metacritic de 95 (PC), 97 (PS5) et 95 (XBSX). (Image source : Bandai Namco Europe)
Elden Ring a déjà obtenu des notes Metacritic de 95 (PC), 97 (PS5) et 95 (XBSX). (Image source : Bandai Namco Europe)
Des problèmes de fréquence d'images se sont apparemment posés pour Elden Ring sur la PS5, la Xbox Series X et le PC. Les tests initiaux effectués par Digital Foundry ont révélé que des bégaiements et des tremblements se produisent fréquemment pendant le jeu d'Elden Ring, avec quelques solutions de contournement suggérées en fonction de la plate-forme. Le RPG d'action de FromSoftware a été salué par tous les critiques.

Il y aura beaucoup de joueurs enthousiastes qui mettront la main sur une copie d'Elden Ring Elden Ring le jour de sa sortie, le 25 février ; cependant, il semble que la route soit un peu cahoteuse pour certains, en fonction de la plate-forme sur laquelle il est joué et de la façon dont il est joué. Le travail d'investigation de l'équipe de Digital Foundry sur Eurogamer a abouti à un rapport qui se résume par les mots "un sac mixte" en ce qui concerne les performances sur toutes les plates-formes.

En commençant par les consoles PS5 et Xbox Series X, Elden Ring donne aux joueurs le choix entre un mode performance pour 45-60 FPS et un mode haute qualité pour 30-60 FPS. La promesse d'Elden Ring à 60 FPS semble alléchante, mais Digital Foundry a constaté que ce n'était pas le cas, même avec le patch du jour 1 installé. Il n'y a pas eu de jeu à 60 FPS et les graphismes ont été saccadés. L'équipe a proposé des solutions de contournement pour les consoles.

Avec la Xbox Series X, un écran à taux de rafraîchissement variable (VRR) permet d'atténuer le bégaiement, et c'est apparemment aussi la meilleure solution pour les propriétaires de Xbox Series S. Pour ce qui est de la PS5, la solution proposée est de se procurer la version PlayStation 4 d'Elden Ring si les hautes performances sont plus importantes que les aspects visuels. Comme l'indique le rapport, l'exécution de la version PS4 du jeu sur la PS5 devrait permettre d'obtenir un taux d'images par seconde "constant" de 60.

Malheureusement, c'est une mauvaise nouvelle pour Joueurs sur PC qui se réjouissent à l'idée de faire du piratage et de la découpe sur leur titre d'aventure fraîchement acheté. Des bégaiements d'une durée de 250 ms ont été enregistrés lors de l'affichage de nouveaux contenus et les baisses de frame-rate semblent être courantes et parfois brutales (" d'un 60 stable à la quarantaine "). L'utilisation des technologies G-Sync de Nvidia ou FreeSync VRR d'AMD peut aider, à condition de disposer d'un moniteur compatible

Acheter Elden Ring pour la PlayStation 4 sur Amazon

Elden Ring a été très apprécié par de nombreux critiques. (Source de l'image : @ELDENRING)
Elden Ring a été très apprécié par de nombreux critiques. (Source de l'image : @ELDENRING)

Source(s)

Digital Foundry (Eurogamer)

Please share our article, every link counts!
Mail Logo
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2022 02 > Elden Ring est victime de problèmes de frame-rate sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC, mais il existe des solutions de contournement
Daniel R Deakin, 2022-02-26 (Update: 2024-08-15)