Dirt Showdown au banc d'essai
Dans le passé, Dirt se concentrait sur la partie rally. Avec maintenant un mélange de simulation et d'arcade (Need for Speed, Burnout, etc.), mais les fans de simulations ne seront pas déçus. En plus des modèles de véhicules et les pistes, l'atmosphère et les graphismes sont excellents.
Graphismes
Les premières captures montrent que Dirt Showdown propose de magnifiques graphismes. Peu de concurrents proposent des textures aussi fines ou des ombres de cette qualité. la lumière est très impressionnante – selon l'heure, l'ambiance est totalement différente. La finition est excellente avec un public très bien réalisé.
Les menus collent totalement avec l'ambiance, toujours avec des graphismes intéressants.
La configuration minimum est plus élevées que celle de Dirt 3. Ce dernier épisode est plus gourmand avec les mêmes réglages.
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Ban d'essai
Nous avons utilisé la version démo de Steam pour tester les cartes graphiques. Dans "Showdown Tour" "Spy+ Pro" on a réglé une course sur une piste en forme de 8 avec 8 voitures à San Fransico.
On enregistre le nombre d'images par secondes au début du compte à rebours de la course. On arrete le test à la ligne d'arrivée.
Réglages
Les réglages sont nombreux et clairs dans une belle interface. En plus de la résolution, et de l'anti-aliasing (Codemasters utilise la technique MSAA) et le format de l'écran, ainsi que le rafraichissement et la luminosité. On peut activer le VSync pour éviter les "déchirures" de l'écran (pour nos benchmarks cette option est désactivée car elle limite le nombre d'images par secondes). Le niveau de détails peut se régler de façon automatique, manuelle ou avec 5 préselections.
Bonn nouvelle: Dirt Showdown permet de changer les options sans avoir à relancer le jeu. Voici nos réglages:
Comme prévu, les réglages ultra et élevés ne sont pas si différents. A l'exception du réglage des ombres (comparer l'image I et II), il n'y a pas plus de déviations en regardant de plus près. Qualité des textures, éclairage et reflets sont élevés par défaut.
Les réglages moyens ne sont pas affreux. mais certains objets sur les bords (les spectateurs) ne projettent pas d'ombre. Il n'y a pas d'ombres ni de reflets avec les réglages minimum. De plus, l'absence de spectateurs gâche l'ambiance (voir l'image IV).
Resultats
Si vous voulez apprécier Dirt dans toute sa splendeur, il vas falloir une bonne carte graphique. Les détails Ultra, 1920 x 1080 et 4x anti-aliasing demandent au minimum une Radeon HD 6990M ou une GeForce GTX 675M. Il faut au moins une carte de moyenne gamme (comme la GeForce GT 640M) pour avoir les réglages élevés et 2x l'anti-carénage.
Une carte graphique comme la GeForce GT 630M restera fluide avec les réglages moyens. Et il sera tout à fait possible de jouer avec une HD Graphics 3000 (avec tout au minimum).
A part pour le mode ultra, le processeur a beaucoup d'impact sur la fluidité de Dirt Showdown. Notre graphique pour ce benchmark montre l'importance d'un CPU puissant par rapport au GPU.
Systèmes de tests
Avec certains résultats connus grâce à Schenker Notebooks (mysn.de):
- XMG P501 (Core i7-2630QM, GeForce GTX 560M, GTX 580M, Radeon HD 6970M & HD 6990M, 8 GB RAM)
- XMG A501 (Core i7-2630QM, HD Graphics 3000 & GeForce GT 555M, 8 GB RAM)
- Xesia M501 (Core i7-2630QM, GeForce GT 630M, 4 GB RAM)
Merci beaucoup pour leur support!
In following, a list of all performed benchmarks: