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De 360p à 1080p avec DLSS 4 : Marvel's Spider-Man 2 PC atteint 90 FPS avec le GPU Nvidia RTX 4060

La Nvidia RTX 4060 atteint 90 FPS dans Spider-Man 2 upscalé en 1080p à partir de 360p avec DLSS 4 (Source de l'image : Steam, édité)
La Nvidia RTX 4060 atteint 90 FPS dans Spider-Man 2 upscalé en 1080p à partir de 360p avec DLSS 4 (Source de l'image : Steam, édité)
Malgré toutes les controverses entourant DLSS 4, en particulier la génération d'images multiples et l'upscaling, il est indéniable que les ordinateurs de poche dotés d'une puissance de calcul limitée bénéficieront grandement de ces technologies. C'est ce que montre une vidéo récente qui utilise une GeForce RTX 4060 pour franchir la barre des 90 FPS dans Spider-Man 2 upscalé en 1080p à partir de 360p avec une jouabilité décente.

Après une longue attente, Marvel's Spider-Man 2 a finalement vu le jour sur PC, bien qu'il ait fait l'objet de nombreuses plaintes concernant des chutes d'images, des plantages et d'autres problèmes. Cela dit, la configuration requise pour le jeu est relativement modeste, et le jeu fonctionne correctement sur du matériel plus ancien avec des paramètres bas. RandomGamingHD a tenté de déterminer dans quelle mesure DLSS 4 pouvait améliorer l'expérience, et les résultats sont pour la plupart positifs.

 

Avec DLSS 4 réglé sur "performances maximales" et la résolution de base réglée sur 360p, upscalée en 1080p, le GPU Nvidia RTX 4060 (actuellement à 305 $ sur Amazon), ainsi qu'un Intel i7 12700F ont réussi à atteindre un niveau très respectable de 90+ FPS aux paramètres maximum - sans ray tracing, bien sûr. Lorsque le ray tracing a été activé, la moyenne des FPS a chuté aux alentours de 50, ce qui n'est pas génial, mais loin d'être injouable, bien que le taux le plus bas de 27 FPS ait semblé plutôt inquiétant.

Paramètres maximum, RT off, DLSS 4 "Ultra Performance" : 90 FPS avec la RTX 4060. (Source de l'image : RandomGamingHD)
Paramètres maximum, RT off, DLSS 4 "Ultra Performance" : 90 FPS avec la RTX 4060. (Source de l'image : RandomGamingHD)

Bien sûr, nous n'avons pas encore abordé le facteur le plus important : la qualité de l'image. De manière surprenante, les visuels étaient pour la plupart inoffensifs, bien que des artefacts mineurs et des problèmes graphiques occasionnels n'étaient pas vraiment rares. Dans l'ensemble, l'expérience de jeu avec DLSS 4 a été parfaitement agréable malgré la résolution de base de 360p, du moins selon les critères de RandomGamingHD. Notez que la RTX 4060 ne dispose que de 8 Go de VRAM, et que les GPU AMD dotés d'une quantité de VRAM similaire auront probablement une expérience bien pire, puisque AMD et Nvidia utilisent des méthodes différentes d'utilisation de la VRAM.

Il est intéressant de noter que, comme le fait remarquer Wccftech, cela donne une image prometteuse de la prochaine Nintendo Switch 2. La console sera sans aucun doute loin d'être une centrale, et DLSS aidera certainement à rendre l'expérience bien meilleure. De plus, les problèmes de qualité d'image devraient pour la plupart disparaître compte tenu du petit écran de la Switch 2, même si l'expérience en station d'accueil sera discutable. La rumeur Tegra T239 qui devrait équiper la Switch 2 est dotée d'un GPU Ampere aux performances brutes extrêmement modestes de 3,1 TFLOPS, de sorte que toute aide à l'upscaling qui lui sera apportée sera certainement la bienvenue.

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Sambit Saha, 2025-02- 3 (Update: 2025-02- 3)