Courte critique du smartphone Honor Play
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Comparaison des tailles
Networking | |
iperf3 transmit AX12 | |
Razer Phone 2017 | |
Nokia 7 Plus | |
Motorola Moto Z3 Play | |
Honor Play | |
Xiaomi Black Shark | |
iperf3 receive AX12 | |
Razer Phone 2017 | |
Nokia 7 Plus | |
Motorola Moto Z3 Play | |
Honor Play | |
Xiaomi Black Shark |
|
Homogénéité de la luminosité: 89 %
Valeur mesurée au centre, sur batterie: 435 cd/m²
Contraste: 1115:1 (Valeurs des noirs: 0.39 cd/m²)
ΔE Color 2.89 | 0.5-29.43 Ø4.92
ΔE Greyscale 4.1 | 0.5-98 Ø5.2
96.7% sRGB (Calman 2D)
Gamma: 2.251
Honor Play IPS, 2340x1080, 6.3" | Razer Phone 2017 IGZO LCD, 120 Hz, Wide Color Gamut, 1440x2560, 5.7" | Xiaomi Black Shark IPS, 2160x1080, 6" | Motorola Moto Z3 Play AMOLED, 2160x1080, 6" | Nokia 7 Plus IPS, 2160x1080, 6" | |
---|---|---|---|---|---|
Screen | 12% | -22% | -34% | 9% | |
Brightness middle | 435 | 436 0% | 549 26% | 446 3% | 458 5% |
Brightness | 426 | 417 -2% | 541 27% | 451 6% | 463 9% |
Brightness Distribution | 89 | 92 3% | 95 7% | 93 4% | 92 3% |
Black Level * | 0.39 | 0.16 59% | 0.42 -8% | 0.22 44% | |
Contrast | 1115 | 2725 144% | 1307 17% | 2082 87% | |
Colorchecker dE 2000 * | 2.89 | 3.88 -34% | 6.08 -110% | 6.58 -128% | 4 -38% |
Colorchecker dE 2000 max. * | 6.03 | 7.96 -32% | 10.69 -77% | 11.94 -98% | 7.4 -23% |
Greyscale dE 2000 * | 4.1 | 5.8 -41% | 6.6 -61% | 3.6 12% | 4.7 -15% |
Gamma | 2.251 98% | 2.45 90% | 2.305 95% | 2.199 100% | 2.19 100% |
CCT | 7408 88% | 7657 85% | 8399 77% | 7116 91% | 7425 88% |
* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances
Scintillement / MLI (Modulation de largeur d'impulsion)
Scintillement / MLI (Modulation de largeur d'impulsion) décelé | 83.3 Hz | ≤ 15 Niveau de luminosité | |
Le rétroéclairage de l'écran scintille à la fréquence de 83.3 Hz (certainement du fait de l'utilisation d'une MDI - Modulation de largeur d'impulsion) à un niveau de luminosité inférieur ou égal à 15 % . Aucun scintillement ne devrait être perceptible au-dessus de cette valeur. La fréquence de rafraîchissement de 83.3 Hz est extrêmement faible, de grands risques de fatigue oculaire accrue et de maux de tête en cas d'utilisation prolongée. En comparaison, 53 % des appareils testés n'emploient pas MDI pour assombrir leur écran. Nous avons relevé une moyenne à 8774 (minimum : 5 - maximum : 343500) Hz dans le cas où une MDI était active. |
Temps de réponse de l'écran
↔ Temps de réponse noir à blanc | ||
---|---|---|
24 ms ... hausse ↗ et chute ↘ combinées | ↗ 13 ms hausse | |
↘ 11 ms chute | ||
L'écran montre de bons temps de réponse, mais insuffisant pour du jeu compétitif. En comparaison, tous les appareils testés affichent entre 0.1 (minimum) et 240 (maximum) ms. » 50 % des appareils testés affichent de meilleures performances. Cela signifie que les latences relevées sont moins bonnes que la moyenne (21 ms) de tous les appareils testés. | ||
↔ Temps de réponse gris 50% à gris 80% | ||
38 ms ... hausse ↗ et chute ↘ combinées | ↗ 19 ms hausse | |
↘ 19 ms chute | ||
L'écran souffre de latences très élevées, à éviter pour le jeu. En comparaison, tous les appareils testés affichent entre 0.165 (minimum) et 636 (maximum) ms. » 51 % des appareils testés affichent de meilleures performances. Cela signifie que les latences relevées sont moins bonnes que la moyenne (32.9 ms) de tous les appareils testés. |
AnTuTu v6 - Total Score (Classer selon les valeurs) | |
Honor Play | |
Xiaomi Black Shark | |
Motorola Moto Z3 Play | |
Nokia 7 Plus | |
Moyenne HiSilicon Kirin 970 (173653 - 181973, n=8) |
AnTuTu v7 - Total Score (Classer selon les valeurs) | |
Honor Play | |
Razer Phone 2017 | |
Xiaomi Black Shark | |
Motorola Moto Z3 Play | |
Nokia 7 Plus | |
Moyenne HiSilicon Kirin 970 (152773 - 212278, n=6) |
PCMark for Android | |
Work performance score (Classer selon les valeurs) | |
Honor Play | |
Razer Phone 2017 | |
Motorola Moto Z3 Play | |
Nokia 7 Plus | |
Moyenne HiSilicon Kirin 970 (8115 - 9326, n=8) | |
Work 2.0 performance score (Classer selon les valeurs) | |
Honor Play | |
Razer Phone 2017 | |
Xiaomi Black Shark | |
Motorola Moto Z3 Play | |
Nokia 7 Plus | |
Moyenne HiSilicon Kirin 970 (6293 - 7046, n=8) |
JetStream 1.1 - Total Score | |
Razer Phone 2017 (Chrome 65) | |
Nokia 7 Plus (Chrome 60) | |
Moyenne HiSilicon Kirin 970 (33.1 - 58.6, n=8) | |
Motorola Moto Z3 Play (Chrome 67) | |
Honor Play (Chrome 68) | |
Xiaomi Black Shark |
Octane V2 - Total Score | |
Moyenne de la classe Smartphone (2228 - 100368, n=204, 2 dernières années) | |
Xiaomi Black Shark (Firefox 61) | |
Razer Phone 2017 (Chrome 65) | |
Nokia 7 Plus (Chrome 60) | |
Moyenne HiSilicon Kirin 970 (6692 - 11838, n=8) | |
Motorola Moto Z3 Play (Chrome 67) | |
Honor Play (Chrome 68) |
Mozilla Kraken 1.1 - Total | |
Honor Play (Chrome 68) | |
Motorola Moto Z3 Play (Chrome 67) | |
Moyenne HiSilicon Kirin 970 (3591 - 6221, n=8) | |
Nokia 7 Plus (Chrome 60) | |
Razer Phone 2017 (Chrome 65) | |
Xiaomi Black Shark (Firefox 61) | |
Moyenne de la classe Smartphone (277 - 28190, n=161, 2 dernières années) |
WebXPRT 2015 - Overall | |
Xiaomi Black Shark (Firefox 61) | |
Nokia 7 Plus (Chrome 60) | |
Moyenne HiSilicon Kirin 970 (119 - 187, n=8) | |
Motorola Moto Z3 Play | |
Honor Play (Chrome 68) |
* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances
Honor Play | Razer Phone 2017 | Xiaomi Black Shark | Motorola Moto Z3 Play | Nokia 7 Plus | Moyenne 64 GB UFS 2.1 Flash | Moyenne de la classe Smartphone | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
AndroBench 3-5 | -22% | -12% | -31% | -37% | -16% | 239% | |
Sequential Read 256KB | 895 | 732 -18% | 742 -17% | 271.7 -70% | 283.1 -68% | 696 ? -22% | 1834 ? 105% |
Sequential Write 256KB | 188.3 | 202.5 8% | 199.6 6% | 182.5 -3% | 211.6 12% | 224 ? 19% | 1426 ? 657% |
Random Read 4KB | 142.4 | 142.5 0% | 127.2 -11% | 60.6 -57% | 54.7 -62% | 137.2 ? -4% | 278 ? 95% |
Random Write 4KB | 155.5 | 14.3 -91% | 114.1 -27% | 84.1 -46% | 19.62 -87% | 84.7 ? -46% | 310 ? 99% |
Sequential Read 256KB SDCard | 82.8 ? | 79.4 -4% | 83.7 1% | 82.2 -1% | 68.6 ? -17% | ||
Sequential Write 256KB SDCard | 71.9 ? | 52.5 -27% | 62.7 -13% | 62.3 -13% | 52.2 ? -27% |
PUBG Mobile | |||
Paramètres | Valeur | ||
Smooth | 32 fps | ||
HD | 32 fps |
Arena of Valor | |||
Paramètres | Valeur | ||
min | 55 fps | ||
high HD | 54 fps |
(±) La température maximale du côté supérieur est de 41.5 °C / 107 F, par rapport à la moyenne de 35.1 °C / 95 F, allant de 21.9 à 63.2 °C pour la classe Smartphone.
(+) Le fond chauffe jusqu'à un maximum de 39.7 °C / 103 F, contre une moyenne de 33.9 °C / 93 F
(+) En utilisation inactive, la température moyenne du côté supérieur est de 27.6 °C / 82 F, par rapport à la moyenne du dispositif de 32.8 °C / 91 F.
Honor Play analyse audio
(±) | le niveau sonore du haut-parleur est moyen mais bon (80.2# dB)
Bass 100 - 315 Hz
(-) | presque aucune basse - en moyenne 61.4% plus bas que la médiane
(+) | les basses sont linéaires (0% delta à la fréquence précédente)
Mids 400 - 2000 Hz
(-) | presque pas de médiane - en moyenne 61.4% inférieure à la médiane
(+) | les médiums sont linéaires (0% delta à la fréquence précédente)
Aiguës 2 - 16 kHz
(-) | presque aucun sommet - en moyenne 61.4% plus bas que la médiane
(+) | les aigus sont linéaires (0% delta à la fréquence précédente)
Overall 100 - 16.000 Hz
(-) | le son global n'est pas linéaire (122.1% de différence à la médiane)
Par rapport à la même classe
» 90% de tous les appareils testés de cette catégorie étaient meilleurs, 8% similaires, 2% pires
» Le meilleur avait un delta de 12%, la moyenne était de 37%, le pire était de 134%.
Par rapport à tous les appareils testés
» 97% de tous les appareils testés étaient meilleurs, 3% similaires, 1% pires
» Le meilleur avait un delta de 4%, la moyenne était de 25%, le pire était de 134%.
Razer Phone 2017 analyse audio
(±) | le niveau sonore du haut-parleur est moyen mais bon (81.2# dB)
Bass 100 - 315 Hz
(-) | presque aucune basse - en moyenne 19.3% plus bas que la médiane
(±) | la linéarité des basses est moyenne (10.6% delta à la fréquence précédente)
Mids 400 - 2000 Hz
(+) | médiane équilibrée - seulement 3.4% de la médiane
(+) | les médiums sont linéaires (4.4% delta à la fréquence précédente)
Aiguës 2 - 16 kHz
(+) | des sommets équilibrés - à seulement 1.7% de la médiane
(+) | les aigus sont linéaires (3% delta à la fréquence précédente)
Overall 100 - 16.000 Hz
(±) | la linéarité du son global est moyenne (16% de différence avec la médiane)
Par rapport à la même classe
» 4% de tous les appareils testés de cette catégorie étaient meilleurs, 4% similaires, 93% pires
» Le meilleur avait un delta de 12%, la moyenne était de 37%, le pire était de 134%.
Par rapport à tous les appareils testés
» 22% de tous les appareils testés étaient meilleurs, 5% similaires, 73% pires
» Le meilleur avait un delta de 4%, la moyenne était de 25%, le pire était de 134%.
Éteint/en veille | 0.2 / 0.6 Watts |
Au repos | 1.4 / 2.6 / 4.3 Watts |
Fortement sollicité |
6.5 / 8.2 Watts |
Légende:
min: ,
med: ,
max: Metrahit Energy |
Honor Play 3750 mAh | Razer Phone 2017 4000 mAh | Xiaomi Black Shark 4000 mAh | Motorola Moto Z3 Play 3000 mAh | Nokia 7 Plus 3800 mAh | Moyenne HiSilicon Kirin 970 | Moyenne de la classe Smartphone | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Power Consumption | 24% | 27% | 30% | 33% | 23% | 25% | |
Idle Minimum * | 1.4 | 0.83 41% | 0.8 43% | 1.3 7% | 0.65 54% | 0.978 ? 30% | 0.895 ? 36% |
Idle Average * | 2.6 | 2.11 19% | 1.5 42% | 2 23% | 1.76 32% | 2.12 ? 18% | 1.447 ? 44% |
Idle Maximum * | 4.3 | 2.24 48% | 2.3 47% | 2.7 37% | 1.78 59% | 2.51 ? 42% | 1.608 ? 63% |
Load Average * | 6.5 | 4.94 24% | 4.8 26% | 3.7 43% | 4.47 31% | 5.01 ? 23% | 6.41 ? 1% |
Load Maximum * | 8.2 | 9.08 -11% | 10.1 -23% | 5.1 38% | 9.13 -11% | 8.1 ? 1% | 9.61 ? -17% |
* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances
Honor Play 3750 mAh | Razer Phone 2017 4000 mAh | Xiaomi Black Shark 4000 mAh | Motorola Moto Z3 Play 3000 mAh | Nokia 7 Plus 3800 mAh | |
---|---|---|---|---|---|
Autonomie de la batterie | 7% | 6% | -15% | -9% | |
Reader / Idle | 1723 | 1753 2% | 1245 -28% | 1703 -1% | |
H.264 | 759 | 747 -2% | 648 -15% | 706 -7% | |
WiFi v1.3 | 710 | 762 7% | 711 0% | 595 -16% | 672 -5% |
Load | 204 | 253 24% | 199 -2% | 158 -23% |
Points positifs
Points négatifs
Le Honor Play n’est pas fait pour les joueurs inconditionnels ultra exigeants qui voudraient jouer avec le meilleur taux possible d’image sur leur smartphone. Il cible plutôt les joueurs mobiles plus nombreux qui souhaitent un smartphone élégant qui pourra les faire jouer de façon fiable aux jeux les plus exigeants. Le Honor Play remplit le contrat : ses performances sont tout à fait suffisantes, son écran possède des couleurs fidèles, il n’y a pas de délais lors de la frappe, et l’autonomie est bonne.
Il ne faudra en revanche pas trop en attendre des fonctionnalités qui relèvent du marketing : l’effet son 3D des écouteurs est assez amusant, tout comme la fonctionnalité de ronflement dans PUBG. Celui-ci est cependant limité aux jeux individuels. Le temps dira si plus de jeux vont pouvoir en profiter. La partie logicielle ne fera pas vibrer les joueurs - Xiaomi et Razer soulignent beaucoup plus l’orientation de leurs smartphones de jeu.
Le Honor Play est un smartphone de jeu discret, avec un bon rapport performances - prix, pour des exigences moyennes.
Au final, nous avons là un très bon smartphone du milieu de gamme abordable, comme on s’y attend venant de Honor. Les joueurs avec des exigences normales, qui veulent jouer de temps en temps à des jeux plus exigeants sans être trop exigeants en termes de graphismes, devraient être comblés par cet appareil. Ceux qui voudraient un mode 120 Hz ou un design plus orienté gamer devront passer leur chemin. Mais la discrétion du Honor Play peut être un avantage - si vous voulez jouer durant une réunion ennuyante par exemple…
L’intégralité de cette critique est disponible en anglais en suivant ce lien.
Honor Play
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09/14/2018 v6 (old)
Florian Wimmer