Courte critique du Smartphone LG V10
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|
Homogénéité de la luminosité: 93 %
Valeur mesurée au centre, sur batterie: 450 cd/m²
Contraste: 2045:1 (Valeurs des noirs: 0.22 cd/m²)
ΔE Color 5.18 | 0.5-29.43 Ø4.91
ΔE Greyscale 6.94 | 0.5-98 Ø5.2
Gamma: 2.24
LG V10 Adreno 418, 808 MSM8992, 32 GB eMMC Flash | LG G4 Adreno 418, 808 MSM8992, 32 GB eMMC Flash | Microsoft Lumia 950 XL Adreno 430, 810 MSM8994, 32 GB eMMC Flash | Motorola Moto X Style Adreno 418, 808 MSM8992, 32 GB eMMC Flash | Google Nexus 6P Adreno 430, 810 MSM8994, 32 GB eMMC Flash | Samsung Galaxy S6 Edge+ Mali-T760 MP8, Exynos 7420, 32 GB UFS 2.0 Flash | |
---|---|---|---|---|---|---|
Screen | -17% | 18% | -17% | 21% | 14% | |
Brightness middle | 450 | 566 26% | 297 -34% | 538 20% | 363 -19% | 335.7 -25% |
Brightness | 431 | 536 24% | 297 -31% | 528 23% | 365 -15% | 332 -23% |
Brightness Distribution | 93 | 90 -3% | 93 0% | 92 -1% | 90 -3% | 89 -4% |
Black Level * | 0.22 | 0.47 -114% | 0.66 -200% | |||
Contrast | 2045 | 1204 -41% | 815 -60% | |||
Colorchecker dE 2000 * | 5.18 | 6.17 -19% | 2.67 48% | 2.63 49% | 2.34 55% | 2.33 55% |
Colorchecker dE 2000 max. * | 10.39 | 3.98 62% | ||||
Greyscale dE 2000 * | 6.94 | 6.26 10% | 2.81 60% | 3.24 53% | 1.03 85% | 2.15 69% |
Gamma | 2.24 98% | 2.48 89% | 2.08 106% | 2.17 101% | 2.23 99% | 2.15 102% |
CCT | 8091 80% | 8171 80% | 6379 102% | 6906 94% | 6429 101% | 6184 105% |
Color Space (Percent of AdobeRGB 1998) | 65.48 | 66.31 | ||||
Color Space (Percent of sRGB) | 98.63 | 99.79 |
* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances
Temps de réponse de l'écran
↔ Temps de réponse noir à blanc | ||
---|---|---|
32 ms ... hausse ↗ et chute ↘ combinées | ↗ 10 ms hausse | |
↘ 22 ms chute | ||
L'écran souffre de latences très élevées, à éviter pour le jeu. En comparaison, tous les appareils testés affichent entre 0.1 (minimum) et 240 (maximum) ms. » 84 % des appareils testés affichent de meilleures performances. Cela signifie que les latences relevées sont moins bonnes que la moyenne (20.9 ms) de tous les appareils testés. | ||
↔ Temps de réponse gris 50% à gris 80% | ||
58 ms ... hausse ↗ et chute ↘ combinées | ↗ 18 ms hausse | |
↘ 40 ms chute | ||
L'écran souffre de latences très élevées, à éviter pour le jeu. En comparaison, tous les appareils testés affichent entre 0.165 (minimum) et 636 (maximum) ms. » 94 % des appareils testés affichent de meilleures performances. Cela signifie que les latences relevées sont moins bonnes que la moyenne (32.8 ms) de tous les appareils testés. |
Scintillement / MLI (Modulation de largeur d'impulsion)
Scintillement / MLI (Modulation de largeur d'impulsion) non décelé | |||
En comparaison, 53 % des appareils testés n'emploient pas MDI pour assombrir leur écran. Nous avons relevé une moyenne à 8715 (minimum : 5 - maximum : 343500) Hz dans le cas où une MDI était active. |
Geekbench 3 | |
64 Bit Single-Core Score (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ | |
64 Bit Multi-Core Score (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
3DMark | |
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Score (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ | |
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Graphics Score (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ | |
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Physics (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ | |
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ | |
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 Graphics (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ | |
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 Physics (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
GFXBench 3.0 | |
on screen Manhattan Onscreen OGL (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ | |
1920x1080 1080p Manhattan Offscreen (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
PCMark for Android - Work performance score (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
Smartbench 2012 | |
Productivity Index (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ | |
Gaming Index (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 | |
T-Rex Onscreen (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
1920x1080 T-Rex Offscreen (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P |
Linpack Android / IOS | |
Single Thread (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Multi Thread (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P |
WebXPRT 2015 - Overall (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
Octane V2 - Total Score (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
JetStream 1.1 - Total Score (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
Mozilla Kraken 1.1 - Total (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
Google V8 Ver. 7 - Google V8 Ver. 7 Score (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
BaseMark OS II - Web (Classer selon les valeurs) | |
LG V10 | |
LG G4 | |
Microsoft Lumia 950 XL | |
Motorola Moto X Style | |
Google Nexus 6P | |
Samsung Galaxy S6 Edge+ |
* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances
(±) La température maximale du côté supérieur est de 41 °C / 106 F, par rapport à la moyenne de 35.1 °C / 95 F, allant de 21.9 à 63.7 °C pour la classe Smartphone.
(±) Le fond chauffe jusqu'à un maximum de 41.2 °C / 106 F, contre une moyenne de 33.9 °C / 93 F
(+) En utilisation inactive, la température moyenne du côté supérieur est de 30.3 °C / 87 F, par rapport à la moyenne du dispositif de 32.8 °C / 91 F.
Éteint/en veille | 0.08 / 0.21 Watts |
Au repos | 0.67 / 1.94 / 2.1 Watts |
Fortement sollicité |
6.53 / 9.93 Watts |
Légende:
min: ,
med: ,
max: Gossen Metrahit Energy |
LG V10 Adreno 418, 808 MSM8992, 32 GB eMMC Flash | LG G4 Adreno 418, 808 MSM8992, 32 GB eMMC Flash | Microsoft Lumia 950 XL Adreno 430, 810 MSM8994, 32 GB eMMC Flash | Google Nexus 6P Adreno 430, 810 MSM8994, 32 GB eMMC Flash | Samsung Galaxy S6 Edge+ Mali-T760 MP8, Exynos 7420, 32 GB UFS 2.0 Flash | Motorola Moto X Style Adreno 418, 808 MSM8992, 32 GB eMMC Flash | |
---|---|---|---|---|---|---|
Autonomie de la batterie | -16% | -8% | 7% | 13% | -10% | |
Reader / Idle | 1697 | 1654 -3% | 1078 -36% | 1447 -15% | 1459 -14% | 1141 -33% |
H.264 | 539 | 501 -7% | 611 13% | 533 -1% | 383 -29% | |
WiFi v1.3 | 353 | 326 -8% | 369 5% | 375 6% | 501 42% | 400 13% |
Load | 203 | 114 -44% | 179 -12% | 280 38% | 223 10% | 219 8% |
Points positifs
Points négatifs
Avec son V10, le fabricant de Smartphones coréen lance sur le marché un autre terminal très réussi aux côtés de son LG G4. La fiche technique est très semblable à celle de ce dernier, on les prendrait presque pour des terminaux jumeaux si l'on s'en tenait à une simple comparaison technique. Les aficionados des selfies apprécieront l'appareil photo frontal à double capteur optique, le second écran est un ajouté intéressant mais le potentiel n'a pas été pleinement exploité. La plupart des interactions avec le Smartphone se fait par l'écran principal : le gain de temps en passant par l'écran secondaire est minime.
Le V10 intègre un lecteur d'empreintes digitales dans le bouton Home, ce dernier se distingue par sa rapidité mais sa position (au dos) est maladroite. Le LG a néanmoins abattu un beau travail, l'écran est au niveau du G4, qui rappelons-le est exemplaire sur les contrastes. Le très bon appareil photo a été encore amélioré mais LG n'a pas réussi à dépasser ses problèmes sur le mode automatique.
Le V10 complète la flotte du fabricant sud-coréen LG : encore une réussie, qui est toutefois handicapé par un prix grand public élevé.
La décision finale d'achat est une affaire de goût si vous hésitez avec un autre fleuron de LG. Le V10 coûte actuellement 200 euros de plus que le G4, qui a vu son tarif drastiquement chuter.
Pour plus de détails, vous trouverez la version complète (en anglais) de ce test ici.
LG V10
- 02/02/2016 v4.1 (old)
Daniel Schmidt