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Black Ops 6 répète les erreurs du passé et reprend les mécanismes controversés de MW3

L'arme Sway revient dans Call of Duty : Black Ops 6 - et les joueurs ne sont pas du tout ravis. (Source de l'image : CallofDuty.com)
Le balancement des armes fait son retour dans Call of Duty : Black Ops 6, et les joueurs ne sont pas du tout ravis. (Source de l'image : CallofDuty.com)
Les premières heures de Black Ops 6 ont probablement été assez frustrantes pour les tireurs d'élite et les quickscopers. Cela est dû à un nouveau mécanisme dans le dernier opus de CoD qui rend la visée à travers la lunette nettement plus difficile, une fonctionnalité supprimée dans Modern Warfare 3 au début de l'année.

Après une longue attente, le prochain spin-off de CoD sortira enfin le 25 octobre. Jusqu'à présent, Black Ops 6 a été très bien accueilli par la communauté, comme en témoigne le Metascore actuel de https://www.metacritic.com/game/call-of-duty-black-ops-6/ de 85. Cependant, au moins un groupe de joueurs est moins heureux : les tireurs d'élite. En effet, Black Ops 6 reprend une vieille habitude de son prédécesseur : le balancement des armes. Cet élément mécanique complique la visée en perspective à la première personne en faisant osciller l'arme de manière imprévisible.

L'oscillation de l'arme est présente dans le mode ADS (Aim Down Sights), dans lequel les joueurs visent leur arme afin de tirer avec plus de précision à l'aide du viseur. En raison du balancement aléatoire, le viseur ne revient pas à sa position initiale après avoir visé, ce qui est particulièrement frustrant pour les tireurs d'élite et les quickscopers, qui n'ont généralement que quelques millisecondes pour se réajuster manuellement. La vidéo suivante sur la chaîne X de TrueGameData montre ce que cela donne en pratique :

Le balancement des armes a déjà été critiqué dans MW3

Même dans son prédécesseur, Call of Duty : Modern Warfare 3la fonction d'oscillation des armes a fait l'objet de vives critiques, ce qui a incité Sledgehammer Games à publier un correctif en février 2024, réduisant son effet. Les joueurs sont donc d'autant plus frustrés par le retour de cette fonctionnalité dans le nouveau jeu. Les développeurs de Black Ops 6, Treyarch et Raven Software, semblent avoir négligé les leçons apprises par leurs prédécesseurs.

Solution possible : l'ajout d'un laser de ciblage

Il reste à voir si le balancement des armes sera également réduit dans Black Ops 6. En attendant, les tireurs d'élite et les quickscopers peuvent se contenter de l'accessoire laser de visée, qui devrait légèrement améliorer le balancement des armes.

Source(s)

YouTube / TrueGameData

Source de l'image : CallofDuty.com

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Marius Müller, 2024-11- 1 (Update: 2024-11- 1)