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Black Myth : Wukong - Tests de performances du nouveau jeu Unreal Engine 5

Un spectacle exigeant L'outil de benchmarking publié précédemment montre des graphismes impressionnants ainsi qu'une grande soif de matériel pour le jeu de rôle.
Klaus Hinum (traduit par DeepL / Ninh Duy) Published 🇺🇸 🇩🇪 ...
Gaming Laptop / Notebook Desktop Gamecheck

Tech

Black Myth : Wukong est un jeu Unreal Engine 5 très attendu et impressionne par ses graphismes détaillés et ses nombreux effets. Le studio Game Science a publié un outil de benchmark sur Steam pour vous donner une brève impression de ses graphismes et, bien sûr, pour vous permettre de savoir si vous avez un ordinateur suffisamment rapide pour jouer à Wukong sans problème.

Le benchmark décrit une séquence de vol rejouable avec la caméra à travers la jungle et est probablement destiné à montrer la charge typique pendant le jeu. À la fin, vous trouverez un résumé détaillé des taux de rafraîchissement. Comme le jeu est - d'après les scènes de gameplay publiées - un RPG tiers plein d'action avec de nombreuses batailles, vous devriez viser un taux de rafraîchissement d'au moins 60 images par seconde.

Moteur

Unreal Engine 5, qui est utilisé, prend en charge toutes les fonctions PC actuelles telles que le ray tracing (Nvidia uniquement) et l'upscaling via Nvidia DLSS, AMD FSR, Intel XeSS et Unreal Engine's TSR. La génération d'images est également prise en charge. Lorsque vous modifiez les paramètres, l'outil de benchmark ne nécessite pas de redémarrage - seuls les paramètres de ray tracing ne sont actuellement pas appliqués correctement sans redémarrage. De plus, il y a un bogue lors de la sélection de résolutions avec un rapport d'aspect différent (par exemple, 16:9 sur un moniteur 16:10). Pour ce faire, vous devez définir à l'avance une résolution dans le rapport d'aspect souhaité dans Windows.

Bien que les shaders soient compilés lors du premier démarrage de l'outil de benchmark, nous avons constaté quelques bégaiements lors de la première ou des deux premières exécutions de nos tests.

Paramètres sélectionnés

Comme l'upscaling ne peut pas être désactivé séparément, nous avons opté pour le réglage TSR avec le curseur réglé sur "100", car l'upscaling devrait techniquement être désactivé dans ce cas. Pour les réglages, nous avons utilisé les préréglages prédéfinis "low", "medium", "high" et "cinematic". Le réglage "très élevé" était à peine plus rapide que le réglage "cinématique", c'est pourquoi nous ne l'avons pas utilisé.

Paramètres d'affichage
Paramètres d'affichage
Paramètres graphiques 1
Paramètres graphiques 1
Paramètres graphiques 2
Paramètres graphiques 2
Paramètres graphiques 3
Paramètres graphiques 3

Référence

Comme nous l'avons dit, nous avons utilisé le benchmark intégré à l'outil - il n'y a qu'une seule séquence et vous ne pouvez sélectionner que l'exécution en boucle. L'affichage des résultats manque seulement de la division entre CPU et GPU que l'on a souvent vue ces derniers temps.

Les résultats d'un GPU RTX 2080S pour ordinateur de bureau utilisant des images cinématographiques QHD sont très encourageants
Les résultats d'un GPU RTX 2080S pour ordinateur de bureau utilisant des images cinématographiques QHD sont très encourageants
Les résultats d'un GPU RTX 2080S pour ordinateur de bureau utilisant QHD cinematic avec DLSS
Les résultats d'un GPU RTX 2080S pour ordinateur de bureau utilisant QHD cinematic avec DLSS

Résultats

Les premiers benchmarks ont rapidement montré que Black Myth : Wukong est un jeu très exigeant. En utilisant un GPU de portable RTX 3060 populaire et relativement puissant, le benchmark s'est déroulé à peu près sans problème en 1920 x 1080 avec les paramètres "moyens". À 41 images par seconde, la marge de manœuvre est étroite et vous n'êtes probablement pas très bien équipé pour le combat. Il est donc conseillé d'utiliser le niveau de détail le plus bas dans ce scénario.

Une carte graphique haut de gamme pour ordinateur portable, telle que le GPU pour ordinateur portable GeForce RTX 4080, est nécessaire pour obtenir un niveau de détail élevé. Cependant, les résolutions supérieures à 1920 x 1080 ne sont possibles qu'avec un niveau de détail réduit.

Cela signifie qu'il est toujours recommandé d'utiliser une technologie d'upscaling, à savoir DLSS avec les GPU Nvidia et, en option, Frame Generation. DLSS a permis à une RTX 3080 Mobile d'obtenir 50 % d'images en plus lors de notre test.

Le ray tracing de Nvidia a coûté environ 30 % dans le test ; la RTX 4080 dans le Razer Blade a réussi à atteindre 58 images par seconde avec DLSS, Frame Generation et le ray tracing. La génération d'images a contribué à environ 10 images par seconde dans ce cas.

Note

Comme les tests de jeu prennent beaucoup de temps et sont souvent limités par des contraintes d'installation et d'activation, nous ne pouvons vous fournir que quelques repères au moment de la publication de l'article. D'autres cartes graphiques seront ajoutées ultérieurement.

Overview

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PositionModèle< PrevNext >Black Myth: Wukong
 Black Myth: Wukong (2024)
Bas
1920x1080
low TSR 100
Moyen
1920x1080
medium TSR 100
Élevé
1920x1080
high TSR 100
Ultra
1920x1080
cinematic TSR 100
QHD DLSS
2560x1440
cinematic DLSS 68
QHD
2560x1440
cinematic TSR 100
4K DLSS
3840x2160
cinematic DLSS 68
4K
3840x2160
cinematic TSR 100
NVIDIA GeForce RTX 4090
219
166
132
85
92
67
70
42
AMD Radeon RX 7900 XTX
212
155
119
68
53
32
NVIDIA GeForce RTX 4090 Laptop GPU
67
40
44
39
NVIDIA GeForce RTX 3090
132
101
79
47
53
36
38
22
NVIDIA GeForce RTX 4080 Laptop GPU
110
89
71
42
47
31
33
18
NVIDIA Titan RTX
99
75
58
32
35
25
25
15
NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU
76.5n2
58n3
44n3
24n3
27n3
18n3
19n2
11n2
NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti
92
69
52
29
32
21
22
13
NVIDIA GeForce RTX 4060 Laptop GPU
62
48
27
30
19
NVIDIA GeForce RTX 2080 Super (Desktop)
62
47
26
28
20
AMD Radeon RX 6600 XT
55
41
21
15
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU
80
60
46
24
27
18
19
10
AMD Radeon RX 7600M XT
87
62
47
25
18
6
NVIDIA Titan X Pascal
65
46
34
18
13
8
NVIDIA GeForce RTX 2070 Super (Desktop)
73
55
41
22
24
16
17
8
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU
41
32
18
15
NVIDIA GeForce RTX 2060 Super (Desktop)
64
48
37
19
16
14
15
7
Intel Arc A770M
56
42
32
19
15
NVIDIA GeForce GTX 1660 Super (Desktop)
47
34
25
13
12
PositionModèle< PrevNext >Black Myth: Wukong
Bas Moyen Élevé Ultra QHD DLSS QHD 4K DLSS 4K
Intel Arc A730M
44
34
26
15
9
4
NVIDIA GeForce GTX 1660 (Desktop)
42
30
22
11
NVIDIA GeForce GTX 1650 Super (Desktop)
37
22
15
5
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile
30
21
15
Intel Arc 8-Core iGPU
20
16
12
7
AMD Radeon 780M
28
21
16
9
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (Desktop)
13
NVIDIA GeForce GTX 1050 (Desktop)
8
5
AMD Radeon 760M
20
15
Intel Iris Xe Graphics G7 96EUs
10
Intel UHD Graphics Xe 750 32EUs (Rocket Lake)
5
4
3
AMD Radeon RX Vega 6 (Ryzen 4000/5000)
10
(-) * Les valeurs les plus faibles sont les meilleures. / n123 Nombre de points de référence pour cette valeur médiane / * Position approximative dans la liste

 

Légende
5Injouable - Il y a de très grandes chances que le jeu ne sera pas fluide. Compte tenu de tous les résultats obtenus avec le niveau de détails spécifié, le nombre d'images par secondes moyen risque d'être encore plus faible que celui indiqué pour la carte graphique au-dessus. 25fps
Risque d'être injouable - La carte graphique n'a pas été explicitement testée sur ce jeu. En interpolant les informations obtenues par les performances des cartes graphiques avoisinantes et similaires, il faut vous attendre à des saccades et à un manque de fluidité.
30Fluide - Compte tenu de tous les résultats obtenus avec le niveau de détails spécifié, le nombre d'images par secondes moyen devrait être égal voire supérieur à celui indiqué pour la carte graphique en-dessous. 25fps
40Fluide - Compte tenu de tous les résultats obtenus avec le niveau de détails spécifié, le nombre d'images par secondes moyen devrait être égal voire supérieur à celui indiqué pour la carte graphique en-dessous. 35fps
60Fluide - Compte tenu de tous les résultats obtenus avec le niveau de détails spécifié, le nombre d'images par secondes moyen devrait être égal voire supérieur à celui indiqué pour la carte graphique en-dessous. 58fps
Peut être fluide - La carte graphique n'a pas été explicitement testée sur ce jeu. En interpolant les informations obtenues par les performances des cartes graphiques avoisinantes et similaires, la fluidité devrait être présente.
?Incertain - Cette carte graphique a rencontré des anomalies inattendues concernant ses performances dans ce jeu. Il se peut qu'une carte moins puissante puisse afficher une meilleure fluidité (plus d'images par seconde, meilleure régularité) que la carte graphique ici concernée pour une même scène.
Incertain - La carte graphique n'a pas été explicitement testée sur ce jeu et aucune interpolation fiable n'a pu être faite avec les informations fournies par les performances des cartes avoisinantes et similaires.
La valeur représente le nombre d'images par seconde moyen de toutes les valeurs de notre base de données. Passez votre curseur au-dessus de la valeur pour accéder aux résultats individuels.
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Klaus Hinum, 2024-08-18 (Update: 2024-08-20)