Applela commercialisation de la fonction Vision Pro EyeSight par l'entreprise semble plus virtuelle que réelle
L'un des aspects de la Vision Pro a été surprenant, c'est l'écart notable entre les photos marketing de la fonction EyeSight du Vision Pro et ce à quoi elle ressemble dans la réalité. Pour les non-initiés, EyeSight est un écran orienté vers l'extérieur, situé à l'avant du Vision Pro, qui utilise des caméras placées à l'intérieur du casque pour projeter les yeux du porteur vers l'extérieur, vers toute personne se trouvant à proximité. Avant le lancement du Vision Pro, EyeSight a été présenté comme une caractéristique du Vision Pro, le différenciant des autres casques sur le marché qui ferment complètement le visage de l'utilisateur aux autres. Apple explique cette caractéristique sur son site web :
Apple Vision Pro vous aide à rester en contact avec votre entourage. EyeSight révèle vos yeux et permet à ceux qui se trouvent à proximité de savoir si vous utilisez des applications ou si vous êtes totalement immergé dans une expérience. Lorsque quelqu'un s'approche, Apple Vision Pro vous permet simultanément de voir la personne et de lui révéler vos yeux.
D'après les photos de marketing, il n'est pas rare que les gens confondent cette fonction avec une fenêtre complètement transparente à l'avant du casque. Toutefois, depuis la mise en vente du casque AR/VR le 2 février, il est apparu que le marketing de Applen'a pas été totalement transparent, puisque les photos de la fonction ressemblent à des photos promotionnelles. Comme vous pouvez le voir sur les photos accompagnant l'article, la différence entre les photos promotionnelles et les photos de clients Vision Pro utilisant la fonction EyeSight est très nette.
Au lieu de pouvoir voir clairement les yeux du porteur du Vision Pro, au mieux, le panneau OLED orienté vers l'extérieur offre une image très pixélisée qui est souvent obscurcie par l'effet lenticulaire de la couche de verre extérieure, avec une lueur bleuâtre émanant de l'avant du casque lorsqu'il est utilisé par le porteur. Cela ne fait qu'obscurcir davantage les yeux de l'utilisateur pour l'observateur extérieur, qui ne saura probablement pas ce que cette lueur est censée représenter, à moins qu'elle ne lui ait été expliquée au préalable. Pourtant, le marketing de Apple montre que les gens utilisent le casque dans des lieux publics, y compris dans les avions. Le casque s'active automatiquement lorsqu'il détecte une personne qui s'approche, ce qui, dans un avion, peut être n'importe quel membre du personnel de cabine ou n'importe quel passager.
Appleles photos de marketing de la société montrent également que les yeux du porteur se trouvent à l'endroit où l'on s'attend à les voir par rapport au reste du visage découvert ou exposé. Les yeux apparaissent exactement là où ils devraient être par rapport au front, au nez, à la bouche, aux joues et à la mâchoire. En réalité, cependant, ils semblent être positionnés à l'endroit où se trouverait le front, voire le front de la personne qui les porte. Cela donne l'impression que le visage du porteur est anormalement allongé. Ainsi, alors que cette fonctionnalité était censée rendre les interactions avec les personnes portant le casque plus "naturelles", elle produit en réalité l'effet inverse, rendant les interactions entre le porteur et les observateurs plus étranges et plus bizarres qu'elles n'auraient pu l'être autrement.
À ce stade, il ne semble pas y avoir de solution évidente aux problèmes posés par la fonction EyeSight. Une mise à jour logicielle pourrait améliorer les performances de la fonction si la pixellisation est liée aux caméras et au traitement vidéo. Cependant, il est possible que le problème soit lié à la qualité du panneau utilisé par Apple et aux matériaux utilisés entre le panneau et l'extérieur du Vision Pro. Il s'agirait alors d'un problème beaucoup plus important à résoudre.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Apple n'a fait aucun commentaire public sur les performances de la fonction EyeSight du Vision Pro, mais nous ne manquerons pas de suivre l'évolution de la situation.
*Remarque : l'article a été mis à jour pour préciser que la lueur bleue est là pour indiquer que le porteur est en train de visionner du contenu.
Source(s)
S'approprier
Top 10
» Le Top 10 des PC portables multimédia
» Le Top 10 des PC portables de jeu
» Le Top 10 des PC portables de jeu légers
» Le Top 10 des ordinateurs portables bureautiques
» Le Top 10 des PC portables bureautiques premium/professionnels
» Le Top 10 des Stations de travail mobiles
» Le Top 10 des Ultraportables
» Le Top 10 des Ultrabooks
» Le Top 10 des Convertibles
» Le Top 10 des Tablettes
» Le Top 10 des Tablettes Windows
» Le Top 10 des Smartphones
» Le Top 10 des PC Portables á moins de 300 euros
» Le Top 10 des PC Portables á moins de 500 euros
» Le Top 25 des meilleurs écrans d'ordinateurs