Analyse des performances de Resident Evil Village
Technologie
Alors que Resident Evil 7 se déroulait principalement à l'intérieur, Resident Evil Village offre de nombreuses zones extérieures étendues, qui réduisent partiellement le facteur d'horreur, car elles offrent une plus grande liberté de mouvement.
Le RE Engine, propriété de Capcom, qui nous a impressionnés lors de l'analyse du précédent opus de la série, a été mis à contribution précédent opus de la sérieest à nouveau impressionnant, grâce aux nombreuses améliorations apportées par Capcom. En ce qui concerne les textures, les détails des personnages et la richesse de l'environnement, Resident Evil Village est loin devant la plupart des autres jeux d'horreur/action.
C'est pourquoi la taille du jeu, qui n'est que de 28 Go, semble si impressionnante. De nos jours, la plupart des titres AAA nécessitent un espace de stockage beaucoup plus important
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Cependant, Resident Evil Village est un véritable monstre de VRAM. Selon la jauge VRAM intégrée, le jeu nécessite 4 Go de mémoire vidéo en 1080p, même avec les réglages les plus bas. Avec les réglages les plus élevés, le titre nécessite presque 6 Go de VRAM en 1080p. Avec les réglages les plus élevés, le jeu nécessite 12 Go de VRAM !
Resident Evil Village parvient néanmoins à fonctionner correctement sur les GPU les plus faibles. Il nécessite cependant beaucoup plus de VRAM que Resident Evil 7. Dans l'ensemble, nous dirions que le jeu est bien optimisé, car même les cartes graphiques de milieu de gamme peuvent atteindre des fréquences d'images étonnamment élevées dans RE Village
Comme nous l'avons mentionné précédemment, Resident Evil Village prend en charge les effets RT. Cependant, ils ne peuvent être activés que sur les GPU pris en charge. Il existe un préréglage RT dédié, que nous avons utilisé pour certains de nos benchmarks. Il règle les paramètres RT sur moyen
Avec le ray tracing activé, nous avons constaté une baisse de 30 % des performances. La plupart des joueurs seront en mesure de remarquer une telle baisse de performance. Néanmoins, dans la plupart des cas, les joueurs n'auront pas besoin d'activer le DLSS pour obtenir des taux de trame décents dans Resident Evil Village avec les effets RT activés
Le menu des paramètres graphiques a laissé une impression mitigée. Il propose plus de 30 paramètres graphiques. Il existe également des préréglages qui permettent aux joueurs de modifier la plupart des paramètres d'un seul coup. Nous avons réalisé nos benchmarks en utilisant les préréglages. Nous n'avons apporté que quelques modifications, comme la désactivation de la synchronisation verticale et la suppression du plafond de fréquence d'images. Nous avons également utilisé le mode de rendu normal.
Changer la résolution dans Resident Evil Village peut être assez ennuyeux car les changements de résolution s'appliquent instantanément. De plus, le menu des paramètres graphiques a un aspect très "console". Il n'est pas facile d'y naviguer sur un ordinateur. En revanche, le jeu explique la fonction de chaque paramètre à l'aide de textes et d'images
Nous n'avons rencontré aucun problème technique pendant notre session de jeu. Le fait que le jeu ne démarre pas toujours en mode plein écran peut être facilement ignoré (il suffit d'appuyer sur Alt + Enter pour passer en mode plein écran). De plus, le jeu bégaie pendant un court instant sur certains systèmes juste après le chargement
Il est conseillé de faire preuve de prudence lors de l'utilisation de moniteurs externes. Par exemple, les deux MSI GT76 (RTX 2080) et le MSI GP65 (RTX 2070) ont eu de sérieux problèmes de frame pacing lorsque nous les avons connectés à notre moniteur 4K. Cela a probablement été causé par un pilote instable
Point de repère
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, notre benchmark se déroule à la fin de la mission tutorielle. Il y a une machine à écrire dans l'église du village, qui vous permet de sauvegarder le jeu manuellement. Nous avons décidé d'utiliser cet endroit pour notre benchmark. Notre benchmark de 30 secondes commence après avoir quitté l'église. Notre séquence de référence consiste à courir dans le village. Nous utilisons CapFrameX pour enregistrer les fréquences d'images.
Results
FHD (1920x1080)
Resident Evil Village nécessite tellement de VRAM que presque tous les GPU d'entrée de gamme ne peuvent pas le faire tourner correctement. Même les cartes graphiques Nvidia et AMD dotées de 2 Go de mémoire vidéo ne peuvent pas gérer le jeu avec les paramètres les plus bas en 1080p. Les joueurs auront besoin d'une carte graphique avec 4 Go de VRAM comme la Radeon RX 5500M ou GeForce GTX 1650 pour obtenir des taux de trame jouables à 1080p avec des réglages élevés.
Resident Evil Village | |
1920x1080 Prioritize Performance Preset 1920x1080 Balanced Preset 1920x1080 Prioritize Graphics Preset 1920x1080 Max Preset | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti (Desktop), i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 (Desktop), i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 Mobile, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2070 Mobile, i7-9750H | |
AMD Radeon RX 5600M, R7 4800H | |
NVIDIA GeForce RTX 2060 Mobile, i7-9750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
AMD Radeon RX 5500M, R7 3750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile, i7-10750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Mobile, i7-10750H | |
NVIDIA GeForce MX350, i5-10210U | |
NVIDIA GeForce GTX 1060 Mobile, 6820HK | |
NVIDIA GeForce GTX 1050 Mobile, i7-7700HQ |
QHD (2560x1440)
Les GPU dotés de 6 ou 8 Go de VRAM peuvent facilement gérer Resident Evil Village. Les joueurs auront besoin d'une Radeon RX 5600M ou GeForce GTX 1660 Ti pour obtenir des taux de trame jouables en 1440p avec les paramètres les plus élevés.
Resident Evil Village | |
2560x1440 Max Preset | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti (Desktop), i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 (Desktop), i9-9900K | |
AMD Radeon RX 5600M, R7 4800H | |
NVIDIA GeForce RTX 2060 Mobile, i7-9750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile, i7-10750H | |
AMD Radeon RX 5500M, R7 3750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Mobile, i7-10750H |
UHD (3840x2160)
Les joueurs auront besoin d'un GPU haut de gamme tel que le GeForce RTX 2080 pour faire tourner RE Village en 4K avec les paramètres les plus élevés.
Resident Evil Village | |
3840x2160 Max Preset | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti (Desktop), i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 (Desktop), i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2060 Mobile, i7-9750H | |
AMD Radeon RX 5600M, R7 4800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
AMD Radeon RX 5500M, R7 3750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile, i7-10750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Mobile, i7-10750H |
Traçage de rayon
Vous aurez besoin d'une RTX 2060 ou mieux pour une expérience RT.
Resident Evil Village | |
1920x1080 Ray Tracing Preset | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti (Desktop), i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 (Desktop), i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2080 Mobile, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 2070 Mobile, i7-9750H | |
NVIDIA GeForce RTX 2060 Mobile, i7-9750H |
Note
Parce que l'analyse comparative des jeux vidéo prend beaucoup de temps et est souvent limitée par les limites d'installation/activation, au moment de la publication, nous n'avons pu fournir qu'une partie de notre analyse des performances de Resident Evil Village. D'autres cartes graphiques seront ajoutées dans les jours et semaines à venir
Overview
Test Systems
Périphérique |
GPU | CPU | RAM | OS |
---|---|---|---|---|
PC de bureau I | MSI GeForce RTX 3090 (24 GB GDDR6X) MSI GeForce RTX 3080 (10 GB GDDR6X) MSI GeForce RTX 3070 (8 GB GDDR6) MSI GeForce RTX 2080 Ti (11 GB GDDR6) MSI GeForce RTX 2080 (8 GB GDDR6) |
Intel Core i9-9900K | 4 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
PC de bureau II | Nvidia GeForce GTX 1080 Ti (11 GB GDDR5X) Asus GeForce GTX 980 Ti (6 GB GDDR5) |
Intel Core i7-8086K, Aorus Z370 Ultra Gaming | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Desktop PC III | Nvidia GeForce RTX 3090 FE(24 GB GDDR6X) Nvidia Titan RTX (24 GB GDDR6) Nvidia GeForce RTX 2080 Super (8 GB GDDR6) Nvidia GeForce RTX 2070 Super (8 GB GDDR6)Nvidia GeForce RTX 2060 Super (8 GB GDDR6) KFA2 GeForce GTX 1660 Super (6 GB GDDR6) PNY GeForce GTX 1660 (6 GB GDDR5) KFA2 GeForce GTX 1650 Super (4 GB GDDR6) KFA2 GeForce GTX 1650 (4 GB GDDR5) AMD Radeon RX 5700 XT (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5700 (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5600 XT (6 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5500 XT (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX Vega 64 (8 GB HBM2) |
AMD Ryzen 9 5900X | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GT76 | Nvidia GeForce RTX 2080 (8 GB GDDR6) | Intel Core i9-9900K | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GP65 | Nvidia GeForce RTX 2070 (8 GB GDDR6) | Intel Core i7-9750H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GE65 | Nvidia GeForce RTX 2060 (6 GB GDDR6) | Intel Core i7-9750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GP65 | Nvidia GeForce GTX 1660 Ti (6 GB GDDR6) | Intel Core i7-9750H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GP75 | Nvidia GeForce GTX 1650 Ti (4 GB GDDR6) | Intel Core i7-10750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GL75 | Nvidia GeForce GTX 1650 (4 GB GDDR6) | Intel Core i7-10750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GT62VR | Nvidia GeForce GTX 1060 (6 GB GDDR5) | Intel Core i7-6820HK | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GE72 | Nvidia GeForce GTX 1050 Ti (2 GB GDDR5) | Intel Core i7-7700HQ | 2 x 4 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GL62 | Nvidia GeForce GTX 1050 (2 GB GDDR5) | Intel Core i7-7700HQ | 2 x 4 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Honor MagicBook Pro | Nvidia GeForce MX350 (2 GB GDDR5) | Intel Core i7-10210U | 1 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Dell G5 15 SE | AMD Radeon RX5600M (6 GB GDDR6) | AMD Ryzen 7 4800H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI Alpha 15 | AMD Radeon RX5500M (4 GB GDDR6) | AMD Ryzen 7 3750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI Prestige 14 Evo | Intel Iris Xe (96 CUs) | Intel Core i7-1185G7 | 1 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Moniteurs 4K | Pilotes Nvidia | Pilotes AMD |
---|---|---|
Asus PB287Q, Philips Brilliance 329P9H, Acer Predator XB321HK | ForceWare 466.27 | Adrenalin 21.5.1 |