AMD proposera une mise en œuvre ouverte et multiplateforme du super-échantillonnage de type DLSS et travaillera avec Intel et NVIDIA pour des visuels de haute qualité sur PC et console
Les nouvelles Radeon RX 6800 et RX 6800 XT d'AMD se sont montrées très compétitives par rapport à leurs homologues de NVIDIA dans la plupart des benchmarks de rastérisation. Alors que le ray tracing du Navi 21 n'est pas trop miteux pour la première tentative, AMD n'a pas donné beaucoup de détails sur une approche de super-échantillonnage équivalente au DLSS de NVIDIA. Cependant, Scott Herkelman et Frank Azor d'AMD ont laissé quelques indices sur ce que nous pouvons attendre dans un avenir proche.
S'adressant à Dave Altavilla et Marco Chiappetta de HotHardware, Frank Azor a déclaré que RDNA 2 se concentre avant tout sur le jeu. Nous avons vu avec le lancement de Instinct MI100 basé sur l'ADNc que AMD sépare les architectures des centres de données et des jeux. M. Azor a déclaré que si les cartes RDNA2 peuvent également être utilisées dans des environnements non liés aux jeux, la priorité de RDNA 2 est avant tout le jeu
Pour en venir au sujet du super-échantillonnage (@30:01 min dans la vidéo ci-dessous), Scott Herkelman a déclaré que l'objectif d'AMD est opposé à celui de NVIDIA quand il s'agit d'une implémentation de super-échantillonnage. Sans divulguer trop de détails, M. Herkelman a déclaré que les partenaires de développement de jeux d'AMD sur PC et sur console les ont "suppliés" de ne pas créer d'API spécifiques à un fournisseur ou à un jeu afin d'alléger le fardeau du codage pour plusieurs architectures et de réduire le temps de développement
AMD cherche apparemment à travailler avec Intel et NVIDIA pour créer une méthode de super-échantillonnage ouverte qui fonctionne pour les jeux sur PC et sur console - un code que les développeurs peuvent facilement réutiliser sur toutes les plateformes sans trop d'efforts. Toutefois, son développement prendra du temps, si bien qu'AMD n'engage rien pour l'instant, si ce n'est qu'elle y investit beaucoup de ressources et que cela viendra certainement aux nouvelles cartes Radeon et peut-être même à d'autres plateformes dans un avenir proche.
M. Herkelman a également estimé que les performances de ray tracing des cartes RX 6000 sont "plutôt bonnes" et, bien que la grande majorité des jeux actuellement disponibles n'utilisent toujours pas cette fonction, il a confirmé que les performances de ray tracing s'amélioreront avec le temps, à mesure que de nouveaux jeux multiplateformes seront disponibles sur PC et sur console.
Sur la question de savoir si l'on peut s'attendre à la prise en charge de la Smart Access Memory pour les chipsets de cartes mères tels que le B550, Frank Azor a déclaré que la Smart Access Memory a été validée pour les cartes mères de la série 500 et les processeurs Zen 3 Ryzen pour l'instant. L'amélioration des performances et de la fiabilité pour permettre l'utilisation de la Smart Access Memory avec d'autres jeux de puces sera étudiée à l'avenir.
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le lancement du RX 6000 de Scott Herkelman et Frank Azor.
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