AMD dévoile la qualité d'image et la disponibilité de FidelityFX Super Resolution 2.0
Avec la sortie des pilotes graphiques Adrenaline 22.31, AMD fournit également des détails officiels sur la technologie FidelityFX Super Resolution 2.0, confirmant ainsi toutes les informations qui ont fuité il y a quelques jours informations divulguées il y a quelques jours. Le changement le plus important par rapport à la technologie fSR original original est que la version 2.0 utilise des techniques de mise à l'échelle temporelle plutôt que spatiale. Ceci est en ligne avec Dernière itération DLSS de Nvidia de Nvidia. Cependant, contrairement à DLSS, FSR 2.0 ne nécessite pas de matériel compatible avec l'IA, il peut donc être utilisé sur des modèles plus anciens et n'est pas limité aux GPU AMD non plus. AMD mentionne spécifiquement que FSR 2.0 devrait fonctionner sur les GPU suivants Nvidia GeForce et Intel Arc Alchemist mais ne donne pas plus de détails sur les limitations. De plus, AMD affirme que FSR 2.0 "fournit une qualité d'image similaire ou supérieure à la qualité native" grâce à une méthode d'anti-crénelage optimisée.
L'upscaler temporel utilisé dans FSR 2.0 est supérieur à l'upscaler spatial de FSR 1.0 car, comme l'explique Computer Base, en plus d'analyser chaque image, l'algorithme temporel combine des données supplémentaires provenant des images précédentes afin d'améliorer la qualité globale de l'image. Étant donné que, par exemple, une ligne de pixels n'est pas affichée dans l'image actuelle, mais que des parties de celle-ci peuvent apparaître dans des images précédentes, l'upscaler temporel peut produire une meilleure qualité d'image même par rapport à la résolution native, malgré un nombre inférieur de pixels de rendu. Tout cela sans cœurs AI spéciaux, et gardez à l'esprit que FSR offre un nombre d'images par seconde plus élevé par rapport à la résolution native (jusqu'à 2X plus en mode performance).
AMD propose une comparaison entre FSR 2.0, 4K native et FSR 1.0 (paramètres de qualité et de performance) à travers des captures d'écran côte à côte et des séquences vidéo du jeu Deathloop. Les captures d'écran montrent clairement que la FSR 2.0 est supérieure à la version originale, mais elles montrent aussi comment la FSR 2.0 peut être meilleure que la résolution native, grâce à la méthode d'anticrénelage améliorée. Cela est visible sur tous les bords, ainsi que sur les fines lignes de pixels qui sont interrompues sur les captures 4K natives (objets volants en haut à droite et balustrade du balcon en haut à gauche), alors qu'elles apparaissent correctement affichées avec le mode Qualité de la FSR 2.0. La stabilité des images FSR 2.0 semble également meilleure par rapport à la résolution native.
La netteté des textures en mode FSR 2.0 Quality semble être légèrement inférieure à celle de la résolution native dans la plupart des cas, mais certaines textures murales semblent plus détaillées dans certaines images fixes FSR 2.0. Le FSR 2.0 est clairement supérieur en ce qui concerne la netteté de l'image, donc AMD pourrait peut-être chercher à améliorer cet aspect pour la prochaine itération. AMD dévoilera plus de détails sur FSR 2.0 à la GDC le 23 mars, et la première intégration du pilote devrait être disponible au cours du deuxième trimestre.
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Source(s)
via Computer Base / Videocardz