NVIDIA GeForce 8400M GS
La NVidia GeForce 8400M GT est compatible DirectX 10, elle détrône la GeForce Go 7400 et c’est en fait une 8400M GT plus lente. Ses performances sont clairement au dessus de la 7400 on peut jouer à tout les jeux en baissant la résolution Elle est suffisante pour les joueurs occasionnels.
La particularité de cette carte est le "Unified Shaders". les Pixel- et les vertex-shaders n’existent plus mais 16 des soi-disant Stream processors font le travail à la place.
GeForce 8400M Gamme
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Nom de code | G86M | |||||||||
Pipelines | 16 - unifiés | |||||||||
Fréquence du noyau interne | 400 MHz | |||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 800 MHz | |||||||||
Fréquence de la mémoire | 600 MHz | |||||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | |||||||||
Type de mémoire | GDDR2 / GDDR3 | |||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 256 Mo | |||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | |||||||||
Consommation d'énergie | 11 Watt(s) | |||||||||
Nombre de transistors | 210 Million(s) | |||||||||
technologie | 80 nm | |||||||||
Caractéristiques | Shader clock fréquence 800 MHz, PureVideo technologie (H.264, VC-1, MPEG2, WMV9 accélération de décodage), HDCP-capable, PowerMizer 7.0 gestion d'énergie (commutation dynamique entre l'exécution et l'énergie économisant), HDR (High Dynamic-Range Lighting), conçu pour Windows Vista, 16x plein écran AA, 16x AF indépendant des angles, 128-Bit HDR illumination avec AA, PCI-E 16x, OpenGL 2.1, Gigathread technologie | |||||||||
Date de présentation | 09.05.2007 | |||||||||
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