NVIDIA GeForce 8400M G
La NVidia GeForce 8400M GT est compatible DirectX 10, elle détrône la GeForce G 7400 et c’est en fait une 8400M GT plus lente. Ses performances sont clairement au dessus de la 7400 on peut jouer à tout les jeux en baissant la résolution Elle est suffisante pour les joueurs occasionnels.
La particularité de cette carte est le "Unified Shaders". les Pixel- et les vertex-shaders n’existent plus mais 8 des soi-disant Stream processors font le travail à la place.
GeForce 8400M Gamme
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Nom de code | G86M | |||||||||
Pipelines | 8 - unifiés | |||||||||
Fréquence du noyau interne | 400 MHz | |||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 800 MHz | |||||||||
Fréquence de la mémoire | 600 MHz | |||||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | |||||||||
Type de mémoire | GDDR3 / GDDR2 | |||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 256 Mo | |||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | |||||||||
Consommation d'énergie | 10 Watt(s) | |||||||||
Nombre de transistors | 210 Million(s) | |||||||||
technologie | 80 nm | |||||||||
Caractéristiques | Shader clock fréquence 800 MHz, PureVideo technologie (H.264, VC-1, MPEG2, WMV9 accélération de décodage), HDCP-capable, PowerMizer 7.0 gestion d'énergie (commutation dynamique entre l'exécution et l'énergie économisant), HDR (High Dynamic-Range Lighting), conçu pour Windows Vista, 16x plein écran AA, 16x AF indépendant des angles, 128-Bit HDR illumination avec AA, PCI-E 16x, OpenGL 2.1, Gigathread technologie | |||||||||
Date de présentation | 09.05.2007 | |||||||||
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