Notebookcheck Logo

ATI Mobility Radeon HD 2600

ATI Mobility Radeon HD 2600

C’est une carte graphique DirectX 10 de chez ATI en compétition directe avec les NVIDIA GeForce 8600M GS. Apparue sur les HP Pavillion HDX 20" avec de bon benchmarks, peut être placé en 1ère classe. Elle fera tourner vos jeux avec tout à fond..

Grâce au moteur vidéo Avivo HD.  Ce chip accélère le traitement de la HD pour les HD DVD, Blu-ray (Décodeur vidéo matériel pour H.264/AVC, VC-1, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4/DivX Video Codecs). En plus PowerPlay 7.0 allonge l’autonomie. Par ailleurs l”ATI Mobility Radeon HD 2600 XT est certifiée pour Windows vista

Elle contient 120 Stream processors pour gérer les vertex-, géométrique ou les pixelshader. Donc DirectX 10.0 et les Shaders Model 4.0 sont supportés. On doit aussi mentionner les bus de 256 bits.

Mobility Radeon HD 2600 Gamme

Mobility Radeon HD 2600 XT 120 @ 0.7 GHz128 Bit @ 750 MHz
Mobility Radeon HD 2600 120 @ 0.5 GHz128 Bit @ 600 MHz
Nom de codeM76
ArchitectureRV6xx
Pipelines120 - unifiés
Fréquence du noyau interne500 MHz
Fréquence de la mémoire600 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireDDR2, GDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée256+ Mo
Mémoire partagéenon
APIDirectX 10, Shader 4.0
Nombre de transistors390 Million(s)
technologie65 nm
CaractéristiquesAvivo HD Video, PowerPlay 7.0, Programmable Tesselation Unit (signifié pour Direct X 10.1)
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation14.05.2007
Informations65 nm Fertigung
Lien redirigeant vers la page du fabricantati.amd.com

Benchmarks

3DMark 2001SE - 3DMark 2001 - Standard
min: 13003     moyenne: 15772     médian: 15324 (16%)     maximum: 18500 Points
3DMark 03 - 3DMark 03 - Standard
min: 6825     moyenne: 7940     médian: 7951.5 (4%)     maximum: 8817 Points
3DMark 05 - 3DMark 05 - Standard
min: 5112     moyenne: 5997     médian: 5982 (7%)     maximum: 6766 Points
3DMark 06 3DMark 06 - Score Unknown Settings +
3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
3177 Points (4%)
3DMark 06 - Standard 1280x800 +
3DMark 06
min: 2910     moyenne: 2998     médian: 2998 (4%)     maximum: 3086 Points
3DMark 06 - Standard 1024x768 +
3DMark 06
min: 3125     moyenne: 3297     médian: 3296.5 (4%)     maximum: 3468 Points
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R10 - Cinebench R10 Shading (32bit)
min: 2238     moyenne: 2659     médian: 2575 (2%)     maximum: 3164 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
red legend - Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Mafia 2

Mafia 2

2010
Bas 800x600
20.9  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
15.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
20.5  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
10 10.6 10.7 ~ 10 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
6.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
18.6
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
12.9
Low 0xAF 0xAA 1440x900
8.6
High 1280x800
8
High 800x600
9
10.6
Low 1920x1200
9.9
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
16 23.2 ~ 20 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
9.6 12.4 ~ 11 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
6 5.9 ~ 6 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
20.7
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
8
11.2
High 0xAF 0xAA 1280x800
6.2
High 0xAF 0xAA 800x600
9.7
World in Conflict - Benchmark

World in Conflict - Benchmark

2007
Moyen 1024x768
18  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium 0xAF 0xAA 800x600
17
High 2xAF 2xAA 800x600
5
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
16
High 2xAF 2xAA 1280x800
4
Medium 0xAF 0xAA 1440x900
13
High 2xAF 2xAA 1440x900
3
F.E.A.R.

F.E.A.R.

2005
Bas 640x480
90 164 173 202 ~ 157 fps    + Comparer
Moyen 800x600
14 51 73 73 ~ 53 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
10 18 19 24 ~ 18 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Doom 3

Doom 3

2004
Bas 640x480
83.3  fps    + Comparer
Moyen 640x480
85.7  fps    + Comparer
Élevé 800x600
83.4  fps    + Comparer
Ultra 1024x768
67.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Quake 3 Arena - Timedemo

Quake 3 Arena - Timedemo

1999
Élevé 1024x768
244.1 246.2 258 318 ~ 267 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
BasMoyenÉlevéUltraQHD4K
Mafia 220.915.3
Crysis - GPU Benchmark20.5106.1
Crysis - CPU Benchmark20116
World in Conflict - Benchmark185
F.E.A.R.1575318
Doom 383.385.783.467.6
Quake 3 Arena - Timedemo267
< 30 fps
< 60 fps
< 120 fps
≥ 120 fps
3

1
1
4
1
1
4

1
1


1






Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.28
log 06. 17:06:08

#0 ran 0s before starting gpusingle class +0s ... 0s

#1 no ids found in url (should be separated by "_") +0s ... 0s

#2 not redirecting to Ajax server +0s ... 0s

#3 did not recreate cache, as it is less than 5 days old! Created at Wed, 04 Dec 2024 05:29:11 +0100 +0.001s ... 0.001s

#4 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.025s ... 0.026s

#5 composed specs +0s ... 0.026s

#6 did output specs +0s ... 0.026s

#7 start showIntegratedCPUs +0s ... 0.026s

#8 getting avg benchmarks for device 86 +0.012s ... 0.038s

#9 got single benchmarks 86 +0.028s ... 0.066s

#10 got avg benchmarks for devices +0s ... 0.066s

#11 min, max, avg, median took s +0.26s ... 0.327s

#12 before gaming benchmark output +0s ... 0.327s

#13 Got 35 rows for game benchmarks. +0.003s ... 0.329s

#14 composed SQL query for gamebenchmarks +0s ... 0.329s

#15 got data and put it in $dataArray +0.003s ... 0.332s

#16 benchmarks composed for output. +0.153s ... 0.485s

#17 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.002s ... 0.487s

#18 return log +0s ... 0.487s

Please share our article, every link counts!
Mail Logo

Rang 1

Rang 2

M1 Max 32-Core GPU *
GeForce RTX 2070 Super Mobile
M1 Max 24-Core GPU *
Radeon RX 5700M *
M1 Pro 16-Core GPU *
Radeon PRO W6600M *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q
M1 Pro 14-Core GPU *
GeForce GTX 1070 Mobile
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
Radeon RX 570X (Laptop) *

Rang 3

Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *
GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Radeon 680M
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
Radeon R9 M485X
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon 660M
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9
UHD Graphics Xe G4 48EUs *
UHD Graphics 32EUs
UHD Graphics Xe 32EUs (Tiger Lake-H) *
UHD Graphics 750
UHD Graphics 730
Vega 7
Vega 8
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU)
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
UHD Graphics 24EUs (Alder Lake-N) *
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Radeon 610M *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU)
UHD Graphics Xe 16EUs (Tiger Lake-H) *
Adreno 690 *
Adreno 685 *
Adreno 680 *

Rang 4

Rang 5

* Position approximative de la carte graphique

Klaus Hinum, 2007-06-14 (Update: 2012-05-18)