NVIDIA GeForce 8600M GS
La NVIDIA GeForce 8600M GS est le successeur DirectX 10 des GeForce G 7600/7700. Les performances sont légèrement supérieures aux 7600 / 7700 et fait tourner les jeux de façon fluide.
La 8600M est la carte haut de gamme pour portable, supportant DirectX 10 et avec décodage H.264 matériel pour la HD.
La particularité de cette carte est le "Unified Shaders". les Pixel- et les vertex-shaders n’existent plus mais 16 des soi-disant Stream processors font le travail à la place.
GeForce 8600M Gamme
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Nom de code | G84M | |||||||||
Architecture | G8x | |||||||||
Pipelines | 16 - unifiés | |||||||||
Fréquence du noyau interne | 600 MHz | |||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1200 MHz | |||||||||
Fréquence de la mémoire | 700 MHz | |||||||||
Largeur du bus mémoire | 128 Bit | |||||||||
Type de mémoire | GDDR3, GDDR2 | |||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 512 Mo | |||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | |||||||||
Consommation d'énergie | 20 Watt(s) | |||||||||
Nombre de transistors | 289 Million(s) | |||||||||
technologie | 80 nm | |||||||||
Caractéristiques | Shader clock fréquence 1200 MHz, PureVideo technologie (H.264, VC-1, MPEG2, WMV9 accélération de décodage), HDCP-capable, PowerMizer 7.0 gestion d'énergie (commutation dynamique entre l'exécution et l'énergie économisant), HDR (High Dynamic-Range Lighting), conçu pour Windows Vista, 16x plein écran AA, 16x AF indépendant des angles, 128-Bit HDR illumination avec AA, Dual-Link DVI-D sorties pour des résolutions de TFT jusqu'à 2560x1600, PCI-E 16x, OpenGL 2.1, Gigathread technologie | |||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de taille moyenne | |||||||||
Date de présentation | 09.06.2007 | |||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.nvidia.de |
Benchmarks
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Benchmarks de jeux
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
Bas | Moyen | Élevé | Ultra | QHD | 4K | |
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Crysis - GPU Benchmark | 42.67 | 14.48 | 7.89 | |||
Crysis - CPU Benchmark | 38.11 | 14.26 | 7.43 | |||
Command and Conquer III | 20 | |||||
F.E.A.R. | 290 | 86 | 45 | |||
Doom 3 | 123 | 116 | 98 | 67 | ||
Quake 3 Arena - Timedemo | 318 | |||||
< 30 fps < 60 fps < 120 fps ≥ 120 fps | 2 2 | 2 2 | 3 1 1 1 | 1 | | |
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.