NVIDIA Quadro K500M
La NVIDIA Quadro K500M est une carte graphique haute gamme compatible DirectX 11.1 Pour station de travail mobile. C'est une carte graphique basé sur l'architecture Kepler avec une base de puce GK107 Le tout gravé à une finesse de 28 nm à TSMC. Comparé à la K2000M, la K500M ne possède que 192 shader cores sur 384 et un bus mémoire de 64 bits de large. La Quadro K500M est conçue pour la génération Intel Chief River (Ivy Bridge) Il est le successeur de la Quadro 1000 Fermi (Plate-forme Huron River).
La série Quadro possède des pilotes certifiés qui sont optimisés pour la stabilité et des performances dans les applications professionnelles de CAO ou du DCC. Les performances OpenGL par exemple, devraient être significativement meilleures qu'une carte graphique GeForce Avec des spécifications similaires.
Architecture
L'architecture Kepler succède à l'architecture Fermi qui est apparue en premier sur les ordinateurs portables avec la série GeForce 400M. La puce GK107 Kepler possède 2 blocs de shaders, Appelés SMX, Chacun 192 shaders pour un total de 384 shader core cadencés à la même vitesse que le cœur central. Le K5000M, ne possède que un seul SMX avec donc 192 shaders. Bien qu'il y ai plus de cœur de shaders de disponible dans l'architecture Kepler comparé aux designs Fermi, les shaders Kepler sont censés être jusqu'à deux fois moins gourmand en énergie. En l'absence de la fonctionnalité hot clock pour les shaders, deux shaders de la puce Kepler sont en fait proches des performances d'un seul shaders de la puce Fermi (Vu que ce dernier est deux fois plus rapide).
La norme PCIe 3.0 Et maintenant supportés par la série Kepler mobile et un mode turbo optionnel qui peut augmenter dynamiquement la fréquence de la carte graphique NVIDIA d'à peu près 15 % si le portable dispose d'un système refroidissement suffisant. L'implémentation de cette fonctionnalité turbo Boost est réalisée dans le BIOS, mais cela reste dépendant de la volonté du fabricant du portable.
Performances
Les performances dans les jeux devraient être proche d'une GeForce GT 620M.
Caractéristiques
Le set de fonction améliorées inclut maintenant le support jusqu'à quatre moniteurs actifs. De plus, les moniteurs haute résolution jusqu'à 3840x2160 pixels peuvent-être utilisé avec DisplayPort 1.2 ou le port HDMI 1.4a si disponible. Les codecs HD-Audio, tels que Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent être transmis via bitstream et via port HDMI. Cependant, comme la plupart des portables possèdent la fonction Optimus, La carte graphique intégrée devrait avoir le contrôle direct des sorties vidéo et peut limiter les fonctions disponibles sur les cartes graphiques Nvidia Kepler.
Le processeur vidéo PureVideo HD de cinquième génération (VP5) Et lui aussi intégrer à la puce GK104, il permet aussi le décodage des vidéos HD. Des codecs communs tels que le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 Sont complètement supporté jusque des résolutions 4K alors que les codecs VC1 et MPEG-4 sont supportées jusqu'en 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle grâce à la fonction Picture-in-Picture. Une autre nouveauté et l'inclusion d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire à la technologie Intel QuickSync Qui est accessible grâce à l'API NVENC.
La consommation énergétique de la Quadro K500M est notée 35 Watt (TGP selon Nvidia) et donc adaptée à des portables légers avec les écrans de 15 pouces ou plus.
Quadro K Gamme
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nom de code | N14M-Q1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Architecture | Kepler | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 192 - unifiés | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 850 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 1800 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | DDR3 / GDDR5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 2048 Mo | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 11, Shader 5.0, OpenGL 4.3 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Consommation d'énergie | 35 Watt(s) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nombre de transistors | 1.3 Billion | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
technologie | 28 nm | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de taille moyenne | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 01.06.2012 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Informations | 118mm2, CUDA, OpenCL 1.2, OpenGL 4.3 |
Benchmarks
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
Aucun test trouvé pour cette carte graphique.