NVIDIA Quadro FX 380M
La Nvidia Quadro FX 380M est une carte graphique pro pour station de travail mobile. Elle est basée sur une GeForce 310M et donc les performances 3D ne sont pas sensationelles. Avec les bons drivers customs, les perforamcnes sont meilleures qu’avec la 310M). Mais l’avantage des drivers certifiés pro et l’assurance de bonnes performances dans les applications de CAO et de stabilité générale.
La carte supporte DirectX 10.1 et partage beaucoup de carractéristiques avec la G 310M (aussi basée sur la puce GT218). Il y a un module PureVideo HD pour décoder la vidéo HD et aussi Video Processor 4 (VP4) qui décodera la H.264, VC-1, MPEG-2, et aussi le MPEG-4 ASP (DivX ou xVID).
Les performances dans les jeux de la FX380M sont proches de la GeForce 310M et donc assez bas de gamme. Les drivers certifiés sont encore pires car pas du tout optimisé pour DirectX (La majorité des logiciels de 3D pro tournent sous OpenGL). Les jeux modernes comme COD Modern Warfare 2 ne tourne qu’avec tout au minimum. Des jeux gourmands comme NFS Shift ou GTA4 ne seront pas assez fluide pour jouer même au minimum. Des jeux moins gourmands comme SIMS 3 seront fluide au max. Ce n’est pas une carte pour faire joujou.
La FX380M supporte CUDA, DirectX Compute 10.1, et OpenCL, les processeurs (ou core) de shaders peuvent être utilisés pour autre chose que calculer les graphismes (par exemple des calculs complexes ou tout simplement l’encodage d’une vidéo.
Le cœur de la puce GT218 est gravée en 40nm et elle est basée sur l’architecture GTX 200.
Quadro FX Gamme
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nom de code | n10m-glm | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Architecture | GT2xx | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 16 - unifiés | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 625 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1530 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 800 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR3, DDR3 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 512 Mo | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 10.1, Shader 4.1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Consommation d'énergie | 25 Watt(s) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nombre de transistors | 260 Million(s) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
technologie | 40 nm | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | DirectX Compute Support (Windows 7), CUDA, OpenCL, OpenGL 2.1, certified drivers | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 07.01.2010 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.nvidia.com |