NVIDIA GeForce GTX 680MX
La NVIDIA GeForce GTX 680MX est une carte graphique haut de gamme compatible DirectX 11 que l'on trouve la plupart du temps sur les iMac haut de gamme. Elle est basée sur l'architecture gravée en 28nm de la puce GK104 Kepler, donc proche d'une GTX 680M, mais avec plus de cœurs CUDA (1536 contre 1344), une fréquence mémoire plus élevée (720/2500MHz vs. 720/1800MHz).
Architecture
L'architecture Kepler succède à l'architecture Fermi qui est apparue pour la première fois sur les portables avec la série GeForce 400M. Le cœur Kepler GK104 Possède huit blocs de shaders, appelés SMX, qui sont cadencés à la même vitesse que le cœur central. Sur la GTX 680MX, les huit blocs sont actifs pour un total de 1536 cœurs CUDA. Bien que l'architecture Kepler est capable d'utiliser plus de shaders que la puce Fermi, ses shaders utilisent deux fois plus efficaces sur le plan énergétique. Cependant, à cause de l'absence de la hot clock du domaine des shaders, deux shaders de la puce Kepler sont aussi rapide qu'un shader de la gamme Fermi (Vu que ce dernier va 2x plus vite).
La norme PCIe 3.0 est maintenant supportée par la série mobile Kepler et un mode Turbo optionnel peut overclocker dynamiquement la carte Nvidia de théoriquement 15% si le système de ventilation du portable le permet. L'implémentation de ce mode turbo se fait dans le BIOS, mais reste dépendant de la volonté du fabricant de portable.
Performances
Avec le nombre de shaders additionnel et la mémoire plus rapide, les performances graphiques de la GeForce GTX 680MX devraient être 15 - 25% au dessus de la GTX 680M et donc proche d'une GTX 580. Le GPU a assez de puissance pour faire tourner tout les jeux de 2012 au maximum de résolution et réglages. Battlefield 3, Skyrim, et Crysis 2, par exemple, sont jouables avec les réglages maximum.
Par exemple, la GTX 680MX peut faire tourner Battlefield 3 sur les réglages Ultra à 30 FPS en 2560x1440 pendant notre séquence de benchmark. Pour jouer de façon fluide en multi-joueur, la résolution et l'anti-aliasing devraient être réduits (ex: 1920x1080 Ultra à 45 fps).
Caractéristiques
La liste de fonctionnalités améliorées inclue maintenant un support jusqu'à quatre écrans actifs. De plus, des moniteurs autres résolutions jusqu'à 3840x2160 pixels peuvent tre connectés via DisplayPort 1.2 ou HDMI 1.4a si disponible. Les codecs HD-Audio, comme le Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent transmettre via bitstream par le port HDMI. Mais vu que la plupart des portables sont équipés de Optimus, le GPU intégré aura le contrôle direct des moniteurs avec la possibilité d'une limitation des fonctionnalités des cartes Nvidia Kepler mobiles.
La 5ième génération du processeur PureVideo HD (VP5) est aussi intégrée sur le cœur du GK104 avec la possibilité de décoder la vidéo HD. Les codecs communs comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 supportent jusqu'à une résolution 4K et les codecs VC1 et MPEG-4 supportent jusqu'au 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour des fonctionnalités telles que Picture-in-Picture. Une autre nouveauté, c'est l'inclusion d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire au Intel QuickSync qui est accessible via l'API NVENC.
La consommation de la GeForce GTX 680MX devrait être plus élevée que la GTX 680M, la rendant difficile à refroidir dans un portable. Le Apple iMac haut de gamme est la machine qui utilise le plus cette carte.
GeForce GTX 600M Gamme
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Architecture | Kepler | ||||||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 1536 - unifiés | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 720 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 5000 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 256 Bit | ||||||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR5 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 2048 Mo | ||||||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 11, Shader 5.0, OpenGL 4.3 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Consommation d'énergie | 122 Watt(s) | ||||||||||||||||||||||||||||||
Nombre de transistors | 3.5 Billion | ||||||||||||||||||||||||||||||
technologie | 28 nm | ||||||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, SLI, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | ||||||||||||||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | ||||||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 23.10.2012 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.geforce.com |
Benchmarks
3DM Vant. Perf. total +
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Benchmarks de jeux
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
The Witcher 3
2015Dead Space 3
2013Hitman: Absolution
2012F1 2012
2012Sleeping Dogs
2012Battlefield 3
2011Bas | Moyen | Élevé | Ultra | QHD | 4K | |
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The Witcher 3 | 72 | 43.6 | 26.4 | 14.2 | ||
Dead Space 3 | 133 | |||||
Hitman: Absolution | 55.4 | 34.4 | ||||
F1 2012 | 97.5 | |||||
Sleeping Dogs | 99 | 31.1 | ||||
Battlefield 3 | 126 | 104 | 92 | 45.6 | ||
< 30 fps < 60 fps < 120 fps ≥ 120 fps | 1 1 | 1 1 | 1 1 2 | 1 3 1 1 | | |
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
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