NVIDIA GeForce GTX 680M SLI
La NVIDIA GeForce GTX 680M SLI est une carte graphique SLI compatible DirectX 11.1 pour portable, Cette configuration consiste en deux GeForce GTX 680M en combo SLI. Chaque carte possède un cœur gravé en 28nm basé sur la puce GK104 de l'architecture Kepler. Comparé à une carte graphique de bureau GeForce GTX 670, la GTX 680M possède aussi 1344 CUDA cores, Mais la version mobile opère à une vitesse de cœur et de mémoire réduite (720/1800MHz contre 915-980/3004MHz). Les fréquences pour les montages en mode SLI sont identiques.
Architecture
L'architecture Kepler succède à l'architecture Fermi qui est apparue en premier sur les ordinateurs portables avec la série GeForce 400M. La puce GK104 Kepler possède huit blocs de shaders, Appelés SMX, Ils sont cadencés à la même vitesse que le cœur central. Bien qu'il y ai plus de cœur de shaders de disponible dans l'architecture Kepler comparé aux designs Fermi, les shaders Kepler sont censés être jusqu'à deux fois moins gourmand en énergie. En l'absence de la fonctionnalité hot clock pour les shaders, deux shaders de la puce Kepler sont en fait proches les performances shaders de la puce Fermi (Vu que ce dernier est deux fois plus rapide).
La norme PCIe 3.0 Et maintenant supportés par la série Kepler mobile et un mode turbo optionnel qui peut augmenter dynamiquement la fréquence de la carte graphique NVIDIA d'à peu près 15 % si le portable dispose d'un système refroidissement suffisant. L'implémentation de cette fonctionnalité turbo Boost est réalisée dans le BIOS, mais cela reste dépendant de la volonté du fabricant du portable.
Performances
Les performances graphiques de la GeForce GTX 680M SLI sont au même niveau que la Radeon HD 7970M Crossfire, se sont ces deux combinaisons que l'on a reconnu comme étant les solutions graphique les plus rapides de l'été 2012. Les premiers benchmarks par Eurocom (Voir ci-dessous) qui utilisent 3DMark 11 et Vantage donnent des résultats similaires à ceux de notre 7970M CF (-3% / +3%). Les cartes graphiques ont assez de puissance pour faire tourner les jeux de 2012 de manière fluide en résolution Full HD, avec les options graphiques maximum et l'antialiasing. Même les jeux très gourmand comme Metro 2033, Alan Wake ou Risen 2 sont jouables avec les détails les plus élevés
Caractéristiques
Le set de fonction améliorées inclut maintenant le support jusqu'à quatre moniteurs actifs. De plus, les moniteurs haute résolution jusqu'à 3840x2160 pixels peuvent-être utilisé avec DisplayPort 1.2 ou le port HDMI 1.4a si disponible. Les codecs HD-Audio, tels que Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent être transmis via bitstream et via port HDMI. Cependant, comme la plupart des portables possèdent la fonction Optimus, La carte graphique intégrée devrait avoir le contrôle direct des sorties vidéo et peut limiter les fonctions disponibles sur les cartes graphiques Nvidia Kepler.
Le processeur vidéo PureVideo HD de cinquième génération (VP5) Et lui aussi intégrer à la puce GK104, il permet aussi le décodage des vidéos HD. Des codecs communs tels que le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 Sont complètement supporté jusque des résolutions 4K alors que les codecs VC1 et MPEG-4 sont supportées jusqu'en 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle grâce à la fonction Picture-in-Picture. Une autre nouveauté et l'inclusion d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire à la technologie Intel QuickSync Qui est accessible grâce à l'API NVENC.
La consommation électrique des deux GeForce GTX 680M en SLI devrait logiquement doubler par rapport à une seule GTX 680M. Donc, seuls les très gros ordinateurs "transportables" peuvent tolérer une aussi grosse configuration.
GeForce GTX 600M Gamme
| |||||||||||||||||||||||||||||||
Nom de code | N13E-GTX | ||||||||||||||||||||||||||||||
Architecture | Kepler | ||||||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 2688 - unifiés | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 720 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 3600 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 2x 256 Bit | ||||||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR5 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 2x 4096 Mo | ||||||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 11, Shader 5.0 | ||||||||||||||||||||||||||||||
technologie | 28 nm | ||||||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, SLI, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | ||||||||||||||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | ||||||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 04.06.2012 |
Benchmarks
3DM Vant. Perf. total +
specvp11 snx-01 +
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Benchmarks de jeux
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
Assassin´s Creed III
2012Hitman: Absolution
2012Dishonored
2012World of Tanks v8
2012Fifa 13
2012F1 2012
2012Borderlands 2
2012Guild Wars 2
2012Counter-Strike: GO
2012Darksiders II
2012Sleeping Dogs
2012The Secret World
2012Max Payne 3
2012Dirt Showdown
2012Diablo III
2012Risen 2: Dark Waters
2012Mass Effect 3
2012Alan Wake
2012Anno 2070
2011Battlefield 3
2011Batman: Arkham City
2011Fifa 12
2011F1 2011
2011Crysis 2
2011StarCraft 2
2010Metro 2033
2010Bas | Moyen | Élevé | Ultra | QHD | 4K | |
---|---|---|---|---|---|---|
Assassin´s Creed III | 81.2 | 78.6 | 47.6 | |||
Hitman: Absolution | 85.8 | 78.8 | 70.6 | 44.1 | ||
Call of Duty: Black Ops 2 | 230.8 | 194.4 | 145.1 | 108.1 | ||
Need for Speed: Most Wanted | 60 | 60 | 58.6 | 47.7 | ||
Medal of Honor: Warfighter | 194.1 | 179.7 | 161.2 | 80.2 | ||
Dishonored | 130 | 130 | 129.9 | 130 | ||
World of Tanks v8 | 118 | 92.7 | 82.6 | 59 | ||
Fifa 13 | 455.5 | 419.9 | 403.2 | 374 | ||
F1 2012 | 173 | 141 | 134 | 109 | ||
Borderlands 2 | 160 | 134.2 | 131.7 | 114.5 | ||
Guild Wars 2 | 94.7 | 52.5 | 51.9 | |||
Counter-Strike: GO | 249 | 238 | 228.5 | |||
Darksiders II | 123.8 | 102.2 | ||||
Sleeping Dogs | 108.5 | 79.4 | 22.6 | |||
The Secret World | 73.9 | 62.9 | 31.1 | |||
Ghost Recon: Future Soldier | 62 | 41.3 | ||||
Max Payne 3 | 85.4 | 78 | 69.9 | |||
Dirt Showdown | 85.3 | 88.8 | 50.9 | |||
Diablo III | 251.2 | 284.8 | 226 | |||
Risen 2: Dark Waters | 101.7 | 80.6 | 70.4 | |||
Mass Effect 3 | 60 | 60 | ||||
Alan Wake | 106.6 | 73.9 | ||||
Anno 2070 | 233 | 157.3 | 91.1 | |||
The Elder Scrolls V: Skyrim | 127.7 | 87.2 | ||||
CoD: Modern Warfare 3 | 165.8 | 169 | 158.8 | |||
Battlefield 3 | 115.2 | 103.3 | 65.6 | |||
Batman: Arkham City | 166 | 142 | 105 | |||
Fifa 12 | 120.1 | 120.1 | 120 | |||
F1 2011 | 80 | 104 | 86 | |||
Deus Ex Human Revolution | 283.4 | 136.9 | ||||
Crysis 2 | 100.2 | 100.1 | 92.5 | |||
StarCraft 2 | 102.7 | 95.4 | 99.5 | |||
Metro 2033 | 159.7 | 132.5 | 46.5 | |||
< 30 fps < 60 fps < 120 fps ≥ 120 fps | 4 6 | 15 14 | 2 13 15 | 1 9 16 7 | | |
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce GTX 680M SLI carte graphique
SCHENKER XMG U702: Intel Core i7-3960X, 17.30", 6 kg
Autres tests » Schenker XMG U702
MSI GT70-0NE-609US: Intel Core i7-3630QM, 17.30", 3.7 kg
Autres tests » MSI GT70-0NE-609US
Alienware M18x R2, GTX 680M SLI, Core i7-3820QM: Intel Core i7-3820QM, 18.40", 5.7 kg
Autres tests » Alienware M18x R2, GTX 680M SLI, Core i7-3820QM