NVIDIA GeForce GTX 675M SLI
La NVIDIA GeForce GTX 675M SLI est une solution graphique haut de gamme pour portables basée sur deux cartes graphiques GTX 675M en mode SLI. Avec le mode SLI, chaque carte fait le rendu d'une image après l'autre (mode AFR). Donc il est tout à fait possible de souffrir de micros coupures dans la fluidité de l'image en-dessous de 30fps. Cela arrive de temps en temps et se caractérise par deux les images rendues très rapidement l'une après l'autre puis une petite pause suivi d'encore deux images rendues l'une après l'autre.
La GeForce GTX 675M SLI supporte les mêmes fonctions une carte graphique GTX 675M seule. Cette solution supporte DirectX 11 avec une finesse de production de 40nm à TSMC. Techniquement, l'art GTX 675M (SLI) est complètement identique à la GTX 580M (SLI).
Architecture de la puce GF114
La puce GF114 est une version moins gourmande en énergie de puce GF104 (Que l'on retrouve dans la GTX 485M), mais sans changements architecturaux. Donc, les performances par mégahertz restent les mêmes. Nvidia a réussit à augmenter la fréquence des shaders tout en gardant la même consommation électrique. La GTX 675M possède tout les 384 shader cores de la GF114. Plus d'informations sur l'architecture GF104 qui est très proche se trouve sur la page de la GeForce GTX 485M.
Performances
Avec sa fréquence plus élevée, la GeForce GTX 675M SLI est plus rapide que la GTX 485M SLI et aussi rapide qu'une GTX 580M SLI. Les jeux gourmands comme Crysis 2, Witcher 2, Dirt 3 ou même Metro 2033 sont tout à fait jouable en 1920x1080 avec les détails maximum et l'antialiasing souvent maximum aussi.
Caractéristiques
Comme pour la puce GF104, la GF114 Supporte aussi la transmission Bitstream HD Audio (Blu-Ray) via HDMI. Ce qui signifie il est possible de transférer, par exemple, les codecs Dolby True HD ou DTS-HD bitstream sans perte de qualité.
La GTX 675M propose la technologie PureVideo HD Pour le décodage vidéo. Le processeur vidéo inclu, Video Processor 4 (VP4) supporte les instructions set C et donc peu décoder les formats MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP - ex: DivX ou Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Motion Compensation et Deblocking).
De plus, la carte graphique est capable de décoder deux flux vidéos 1080p simultanément (ex: Blu-Ray Picture-in-Picture).
Avec le support CUDA, OpenCL, et DirectCompute 2.1, la GeForce GTX 675M peut être utilisée pour faire des calculs normalement réservés aux processeurs classiques. Par exemple, les processeurs de flux peuvent encoder la vidéo considérablement plus vite qu'un processeur puissant. Les calculs physiques sont réalisés par le GPU en utilisant PhysX (supporté dans Mafia 2 et Metro 2033 par exemple). Avec eux 675M en combo SLI, une carte peut-être utilisée pour les calculs PhysX et l'autre GPU pour le rendu des graphismes.
3D Vision permet aux portables d'envoyer du contenu en 3D stéréoscopique (Les jeux, le streaming, les photos, les Blu-Ray) et sur l'écran 3D intégré au portable si le fabricant a décidé d'en mettre un.
La consommation énergétique de la GeForce GTX 675M est dans les mêmes eaux que la GTX 580M, qui est censé consommer 100 Watt (TDP qui inclue la carte MXM et la mémoire). Donc le système SLI pourra avoir besoin jusqu'à 200 Watts Avec les deux cartes. En bureautique, La cadence est assez basse à 50/100 MHz (puce/shader) en mode 2D et peut passer à 200/400 en mode 3D (économie d'énergie). De plus, il est possible de désactiver une carte pour économiser de l'énergie.
La carte graphique de bureau GeForce GTX 580 est basée sur une puce GF110 donc elle est bien plus rapide en comparaison. Donc la 675M est plus proche d'une GeForce GTX 560Ti, mais cette dernière reste bien plus rapide avec sa fréquence bien plus élevé.
GeForce GTX 600M Gamme
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Nom de code | N12E-GTX2 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Architecture | Fermi | ||||||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 768 - unifiés | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 620 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1240 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 3000 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 256 Bit | ||||||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR5 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 11, Shader 5.0 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Consommation d'énergie | 2x 100 Watt(s) | ||||||||||||||||||||||||||||||
technologie | 40 nm | ||||||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, SLI, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | ||||||||||||||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | ||||||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 06.01.2011 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.nvidia.com |