NVIDIA GeForce GTX 670MX SLI
La NVIDIA GeForce GTX 670MX SLI est une paire de cartes graphiques DirectX 11 pour ordinateur portable, qui consiste en deux GeForce GTX 670MX. Chaque carte possède un cœur GK104 gravé en 28 nm basé sur l'architecture Kepler. Avec SLI, chaque carte s'occupe de faire le rendu d'une seule image (mode AFR). Donc, il est possible de ressentir des micro saccades lorsqu'il y a peu d'images par seconde, par exemple autour de 30fps. Cela arrive à cause du temps de calcul différent entre deux images (Ex: Retard irrégulier entre les images séquentielles).
Architecture
L'architecture Kepler succède à l'architecture Fermi qui a fait son apparition sur les portables avec la série GeForce 400M. Le cœur Kepler GK106 possède 5 blocs de shaders, appelés SMX, qui sont cadencés à la même vitesse que le cœur central. Avec la GTX 670MX, les 5 blocs sont actif soit un total de 960 cœurs CUDA. Bien qu'il y a ai plus de cœurs de shader disponibles dans l'architecture Kepler comparé aux modèles Fermi, les shaders Kepler sont censés être deux fois plus efficaces sur le plan énergétique. Cependant, en l'absence de la cadence à chaud du domaine des shaders, deux shaders d'une puce Kepler sont au niveau des performances d'un shaders de la génération Fermi (vu que la cadence est deux fois plus élevé pour ce dernier). Le port PCIe 3.0 est maintenant supporté par la série mobile Kepler et un mode Turbo qui peut automatiquement overclocker la carte Nvidia de 15% théoriques si le système de refroidissent de l'ordinateur portable le permet. L'implémentation de ce mode Boost se fait via le BIOS, mais dépend de la volonté du fabricant du portable.
Performances
Les performances graphiques de la GeForce GTX 670MX SLI dépendent du support des pilotes et selon le benchmark / jeu. Idéalement, ce système peut être jusqu'à deux fois plus puissant que la GTX 670MX, donc l'une des solution graphique les plus puissantes de 2012. Les performances devraient être proches d'une GTX 680M seule, mais avec les problèmes de micro-saccades (voir au dessus) et une consommation plus élevée. Les GPUs ont assez de puissance pour faire tourner tout les jeux de 2012 de façon fluide en Full HD avec les réglages et l'anti-aliasing au maximum. Même avec des titres très gourmands comme Metro 2033, Alan Wake ou Risen 2 tout est jouable avec tout au maximum.
Caractéristiques
L'ensemble de caractéristiques améliorées supporte maintenant jusqu'à 4 écrans actifs. De plus, les écrans de très haute résolution jusqu'à 3840x2160 pixels sont supportés avec le câble DisplayPort 1.2 ou HDMI 1.4a si disponible. Les codecs Audio-HD, tels que le Dolby TrueHD et le DTS-HD, peuvent être transmis via bitstream sur le port HDMI. Cependant, comme la plupart des portables possèdent Optimus, le GPU intégré aura le contrôle direct des ports d'écran donc peut limiter le nombre de fonction des cartes Nvidia Kepler.
la cinquième génération du processeur vidéo PureVideo HD (VP5) est aussi intégré sur le coeur GK104 et permet de décodage de vidéos HD. Les codecs communs comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 sont complètement supportés jusqu'à 4K et le VC1 et MPEG-4 sont supportés jusqu'à 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour des fonctions telles que le Picture-in-Picture. Une autre nouveauté est l'inclusion d'un moteur d'encodage vidéo dédié similaire à Intel QuickSync qui peut être utilisée avec l'API NVENC.
La consommation énergétique de la GeForce GTX 670MX SLI devrait être le double par rapport à la GTX 670MX. Donc, seul un grand ordinateur portable sera capable de gérer la chaleur.
GeForce GTX 600M Gamme
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Nom de code | N13E-GR | ||||||||||||||||||||||||||||||
Architecture | Kepler | ||||||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 1920 - unifiés | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 600 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 2800 MHz | ||||||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 2x 192 Bit | ||||||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR5 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 11, Shader 5.1, OpenGL 4.2 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Consommation d'énergie | 150 Watt(s) | ||||||||||||||||||||||||||||||
Nombre de transistors | 5.1 Billion | ||||||||||||||||||||||||||||||
technologie | 28 nm | ||||||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, SLI, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | ||||||||||||||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | ||||||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 01.10.2012 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.geforce.com |
Benchmarks
3DM Vant. Perf. total +
specvp11 snx-01 +
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Benchmarks de jeux
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
Far Cry 3
2012Assassin´s Creed III
2012Hitman: Absolution
2012Dishonored
2012World of Tanks v8
2012Fifa 13
2012F1 2012
2012Borderlands 2
2012Guild Wars 2
2012Counter-Strike: GO
2012Darksiders II
2012Sleeping Dogs
2012Max Payne 3
2012Dirt Showdown
2012Diablo III
2012Risen 2: Dark Waters
2012Mass Effect 3
2012Alan Wake
2012Anno 2070
2011Battlefield 3
2011Bas | Moyen | Élevé | Ultra | QHD | 4K | |
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Far Cry 3 | 107.7 | 97.7 | 72.1 | 27 | ||
Assassin´s Creed III | 57.7 | 55.7 | 31.2 | |||
Hitman: Absolution | 67.6 | 62.7 | 53.3 | 24.7 | ||
Call of Duty: Black Ops 2 | 185.9 | 171.7 | 124.4 | 85.7 | ||
Need for Speed: Most Wanted | 59.6 | 59.4 | 48.8 | 29 | ||
Medal of Honor: Warfighter | 151.3 | 128.9 | 113.2 | 47.2 | ||
Dishonored | 129 | 129.3 | 129.4 | 126.6 | ||
World of Tanks v8 | 113.7 | 43.8 | 51.9 | 33 | ||
Fifa 13 | 361.2 | 331.6 | 315.4 | 207.2 | ||
F1 2012 | 124 | 102 | 98 | 79 | ||
Borderlands 2 | 117.8 | 112.6 | 104.2 | 78.9 | ||
Guild Wars 2 | 85.4 | 45.8 | 35.2 | |||
Counter-Strike: GO | 232.7 | 220.8 | 208.2 | 168 | ||
Darksiders II | 192.1 | 113 | ||||
Sleeping Dogs | 140.7 | 102.9 | 84.6 | 26.7 | ||
Max Payne 3 | 76.5 | 77.7 | 60.4 | 47.7 | ||
Dirt Showdown | 94.5 | 77 | 74.6 | 31.4 | ||
Diablo III | 340.8 | 284.2 | 261.1 | 170.9 | ||
Risen 2: Dark Waters | 92.3 | 99.6 | 77.9 | 46.1 | ||
Mass Effect 3 | 60 | 59.9 | 59.9 | |||
Alan Wake | 128.7 | 88.5 | 45.9 | |||
Anno 2070 | 253.8 | 160.4 | 106.4 | 50.8 | ||
The Elder Scrolls V: Skyrim | 88.3 | 63.4 | ||||
CoD: Modern Warfare 3 | 260 | 179 | 163.8 | 115 | ||
Battlefield 3 | 103.5 | 90.6 | 81 | 41.9 | ||
< 30 fps < 60 fps < 120 fps ≥ 120 fps | 1 10 11 | 3 10 9 | 6 11 6 | 4 11 6 4 | | |
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce GTX 670MX SLI carte graphique
Medion Erazer X7819-MD98392: Intel Core i7-3630QM, 17.30", 3.8 kg
Autres tests » Medion Erazer X7819-MD98392