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NVIDIA GeForce GTX 560M SLI

La NVIDIA GeForce GTX 560M SLI est une solution haut de gamme composée de deux GTX 560M en mode SLI. Avec le mode SLI chaque carte fait un rendu de une image après l'autre (mode AFR). Donc il sera possible de constater un décalage étrange dans le déroulement des images en dessous de 30fps. Ce problème se caractérise par deux frames rendues très vite l'une après l'autre, puis une pause puis deux images très vite.

La GeForce GTX560M SLI supporte les même fonctions qu'une seule GTX 560M. Elle supporte aussi DirectX 11 et est gravée en 40nm TSMC.

Architecture de la GF116

La puce GF116 est une GF106 moins gourmande dans les faits. La puce possède 192 shaders et un bus mémoire de 192 Bits en GDDR5. Plus de détails sur la GF106 dans l'article de la GeForce GTX 460M.

Performances

Dans les benchmarks synthétiques, les performances du combo SLI est au niveau d'une GeForce GTX 580M seule. Donc pour les jeux récents (2011) comme Crysis 2, Witcher 2, Dirt 3 ou Metro 2033 vous pourrez jouer en 1920x1080 avec quasiment tout au maximum.

Caractéristiques

Comme pour la GeForce GTX 460M, la 560M supporte Bitstream HD Audio (Blu-Ray) via HDMI. Contrairement à la Radeon HD 5850, la GTX 460M transfère le Dolby True HD et le DTS-HD par bitstream sans perte.

La GTX560M supporte PureVideo HD pour le décodage vidéo. Avec Video Processor 4 (VP4) le GPU peut décoder seul les flux MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP - e.g., DivX ou Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Motion Compensation, et Deblocking). Le X500 nous a permit de tester le VC-1 avec la vidéo Elephants Dream avec 3-6% d'occupation CPU (selon le gestionnaire des tâches). Le codec H.264 avec la vidéo Big Buck Bunny occupait 1-3% du CPU (toute les deux en 1080p).

De plus la carte supporte le décodage de flux simultanés.

Avec CUDA, OpenCL, et DirectCompute 2.1,la GeForce GTX 560M peut aider pour les calculs réservés traditionnellement au CPU. Par exemple pour encorder de la vidéo, le GPU est considérablement plus rapide qu'un CPU. De plus, le GPU est capable de gérer la physique des jeux grâce à PhysX (Par exemple dans Mafia 2 ou Metro 2033). Avec deux 560M en SLI il est possible d'assigner une carte pour les graphismes et l'autre pour le calcul PhysX.

La 3D Vision permet d'afficher la 3D (Jeux en 3D, Vidéo off- et on-line 3D) sur l'écran du portable si le constructeur l'a prévu, ou de toute manière sur un écran externe compatible (ou sur n'importe quel écran en rouge et cyan).

La GeForce GTX 560M consomme au maximum 75 Watt (TDP qui incluse le slot MXM et la mémoire), qui est au niveau d'une Mobility Radeon HD 5850 - 5870. Donc deux cartes demandent 150W donc plus qu'une GTX 580M seule. A vide la puce est à 50/100 MHz (core/shader) en 2D, 200/400 en 3D. Optimus n'est pas compatible avec le SLI.

La GeForce GTX 560Ti (pour ordinateur fixe) est basée sur la puce GF114 n'a rien à voir, et est bien plus puissante. La GTX 550Ti est aussi basée sur une GF116, mais possède une plus grosse fréquence. Donc on est au niveau de deux GeForce GTS 450 en mode SLI.

GeForce GTX 500M Gamme

GeForce GTX 580M SLI 768 @ 0.62 GHz256 Bit @ 1500 MHz
GeForce GTX 560M SLI 384 @ 0.78 GHz192 Bit @ 1250 MHz
GeForce GTX 580M 384 @ 0.62 GHz256 Bit @ 1500 MHz
GeForce GTX 570M 336 @ 0.58 GHz192 Bit @ 1150 MHz
GeForce GTX 560M 192 @ 0.78 GHz192 Bit @ 1250 MHz
Nom de codeN12E-GS
ArchitectureFermi
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne775 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders1550 MHz
Fréquence de la mémoire1250 MHz
Largeur du bus mémoire192 Bit
Type de mémoireGDDR5
Mémoire partagéenon
APIDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie100 Watt(s)
technologie40 nm
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation06.01.2011
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.geforce.com

Benchmarks

3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
min: 3735     moyenne: 3998     médian: 4089 (6%)     maximum: 4169 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
3616 Points (3%)
171.8 -95%
...
3445 -5%
AMD Radeon RX Vega 8 (Ryzen 2000/3000)
3447 -5%
3466 -4%
AMD Radeon RX Vega 10
3483 -4%
3535 -2%
3553 -2%
3581 -1%
3587 -1%
3588 -1%
NVIDIA GeForce GTX 560M SLI
3616
3638 1%
3691 2%
3761 4%
3761 4%
3949 9%
3979 10%
Intel Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU)
3996 11%
4033 12%
4070 13%
...
59943 1558%
max:
103853 2772%
0%
100%
3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
min: 16294     moyenne: 17484     médian: 17484 (5%)     maximum: 18674 Points
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
15471 Points (8%)
62 -100%
...
14096 -9%
AMD Radeon Pro 455
14879 -4%
14884 -4%
14890 -4%
14938 -3%
AMD Radeon RX Vega 7
15016 -3%
15029 -3%
15307 -1%
15409 0%
NVIDIA GeForce GTX 560M SLI
15471
NVIDIA Quadro P520
15552 1%
15629 1%
15925 3%
16234 5%
16462 6%
17631 14%
AMD Radeon Pro 460
17700 14%
AMD Radeon Pro 560
17782 15%
17897 16%
...
132443 756%
max:
170928 1005%
0%
100%
3DMark 06 3DMark 06 - Score Unknown Settings +
3DMark 06
21206 points (28%)
3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 20843     moyenne: 21389     médian: 21388.5 (28%)     maximum: 21934 Points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.28
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#10 start showIntegratedCPUs +0s ... 0.085s

#11 getting avg benchmarks for device 2732 +0.019s ... 0.103s

#12 got single benchmarks 2732 +0.573s ... 0.677s

#13 got avg benchmarks for devices +0s ... 0.677s

#14 min, max, avg, median took s +0.261s ... 0.937s

#15 before gaming benchmark output +0s ... 0.937s

#16 Got 0 rows for game benchmarks. +0.397s ... 1.334s

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#18 return log +0s ... 1.341s

Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce GTX 560M SLI carte graphique

SCHENKER XMG P801 PRO: Intel Core i7-2760QM, 18.40", 5.6 kg
  Autres tests » Schenker XMG P801 PRO

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Rang 1

GeForce RTX 2080 Super Mobile

Rang 2

M4 20-core GPU
M1 Max 32-Core GPU *
GeForce RTX 2070 Super Mobile
M1 Max 24-Core GPU *
Radeon RX 5700M *
M1 Pro 16-Core GPU *
Radeon PRO W6600M *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q
M1 Pro 14-Core GPU *
GeForce GTX 1070 Mobile
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
Radeon RX 570X (Laptop) *
Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *

Rang 3

GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Radeon 680M
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
Radeon R9 M485X
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon 660M
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9
UHD Graphics Xe G4 48EUs *
UHD Graphics 32EUs
UHD Graphics Xe 32EUs (Tiger Lake-H) *
UHD Graphics 750
UHD Graphics 730
Vega 7
Vega 8
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU)
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
UHD Graphics 24EUs (Alder Lake-N) *
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Radeon 610M *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU)
UHD Graphics Xe 16EUs (Tiger Lake-H) *
Adreno 690 *
Adreno 685 *
Adreno 680 *

Rang 4

Radeon R5 M315 *
Radeon R5 M420 *
UHD Graphics 617
UHD Graphics 615
Radeon R4 (Stoney Ridge)
Radeon R2 (Stoney Ridge)
VideoCore VII *

* Position approximative de la carte graphique

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Klaus Hinum, 2011-10- 2 (Update: 2012-05-18)