NVIDIA GeForce GTS 350M
La Nvidia GeForce GTS 350M est une bonne carte basée sur la puce GT215. Selon Nvidia, elle possède les mêmes spécifications que la GeForce GTS 250M.
Le cœur de la GT215 supporte DirectX 10.1 et OpenGL 2.1. La puce possède 96 shader cores comme avec la 9800M GT, mais avec une bande passante de 128 bits seulement. Pour compenser, la GTS 350M supporte la GDDR5. La DDR3 fait beaucoup baisser les performances.
Comme pour la GeForce 9800M GT, la GTS 350M possède 96 stream processors qui remplacent les pixel- et vertex-shaders. Les « unified shaders » de chez Nvidia sont mono-dimensionnels (AMD utilise des shaders en 5 dimensions ce qui explique le plus grand nombre de shaders pour une même performance).
Les GPU de chez Nvidia supportent CUDA, DirectX Compute, OpenCL, et PhysX pour permettre l’usage du GPU pour autre chose que la 3D (comme l'encodage de vidéos, calculer la physique des jeux ou du calcul pur). Pour certaines tâches, le GPU est jusqu'à 100 fois plus rapides que le CPU.
La puce propose la PureVideo HD qui permet de décoder la HD. Avec Video Processor 4 (VP4) la carte graphique peut décoder le MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP – comme le DivX et le Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Motion Compensation, et Deblocking).
Avec une puce Nvidia et une carte intégrée (comme la 9400M), la GTS 350M supporte Hybrid-SLI (HybridPower mais pas GeForceBoost). HybridPower Permet de selectionner la carte à utiliser en fonction du besoin. Il est donc possible de choisir de manière logicielle le GPU pour gagner en performance ou en autonomie.
La GeForce GTS 350M est à égalité avec la GTS 250M. Les gros jeux DirectX 10 comme Crysis seront fluide avec les détails entre moyen et haut. Les jeux moins gourmands seront la plupart du temps à pleine puissance.
Selon la RAM utilisée (GDDR5, GDDR3) les performances ne seront pas les mêmes. La fréquence des composants de la puce sont liés à la vitesse de la VRAM. La fréquence maximale est de 2000 MHz pour la GDDR5.
GeForce GTS 300M Gamme
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Nom de code | n11e-ge1 | ||||||
Architecture | GT2xx | ||||||
Pipelines | 96 - unifiés | ||||||
Fréquence du noyau interne | 500 MHz | ||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1250 MHz | ||||||
Fréquence de la mémoire | 1600 MHz | ||||||
Largeur du bus mémoire | 128 Bit | ||||||
Type de mémoire | DDR3, GDDR3, GDDR5 | ||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 1024 Mo | ||||||
Mémoire partagée | non | ||||||
API | DirectX 10.1, Shader 4.1 | ||||||
Consommation d'énergie | 28? Watt(s) | ||||||
Nombre de transistors | 727 Million(s) | ||||||
technologie | 40 nm | ||||||
Caractéristiques | DirectX Compute Support (Windows 7), CUDA, OpenCL, HybridPower, PhysX, SLI, Powermizer 8.0, MXM 3.0 Type-B | ||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | ||||||
Date de présentation | 07.01.2010 | ||||||
Informations | 360 GFlops | ||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.nvidia.com |