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NVIDIA GeForce GTS 160M

NVIDIA GeForce GTS 160M

La version 55nm de la GeForce 9800M GTS avec la consommation de la 9800M GS et donc aussi pour un ordinateur portable 15 ".

La Nvidia GeForce GTX 160 est une carte graphique d’ordinateur portable, qui est produite en 55nm et basée sur le noyau G94b. En raison de la petite fabrication, la consommation d'énergie est réduite au niveau de la 9800M GS (TDP 60 Watt) et donc la 160 peut également être utilisée pour les ordinateurs portables15’’.

Comme toutes les cartes compatibles DirectX 10, la GeForce GTX 160 rend les images 3D avec les "Unified Shaders". Il n'existe plus de pixel et vertex shaders dédiés , mais 64 processeurs de flux font le travail graphique (qui était fait par les pixel et vertex shaders auparavant). En outre, les shaders sont plus rapidement cadencés que la puce.

Selon nVidia, les performances de la GTS 160 sont au niveau de la 8800M GTX et la 9800 GTX (malgré le nombre réduit de Shaders). Pour les jeux DirectX 10 comme Crysis, World in Conflict, Bioshock ou Age of Conan, la performance de cette carte graphique est suffisante. La mémoire va jusqu’à 1024 Mo GDDR3.

Un avantage de la série GeForce GTS 100 est le processeur vidéo intégré PureVideo HD. Il est en mesure d’aider dans le décodage vidéo H.264, VC-1, MPEG2 et WMV9 en qualité HD, et donc soulage le processeur.

HybridPower est une technique pour choisir entre carte graphique intégrée et dédiée, si les performances l’autonomie de la batterie l’exigent. Cela ne fonctionne que sous Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit utiliser un outil pour basculer entre les GPU. Nvidia veut à l’avenir basculer automatiquement entre les pilotes. GeForceBoost n'est pas pris en charge par cette carte, vu qu’il n'y aurait pas de gain de performance à combiner le GPU intégré à la carte graphique.

La consommation d'énergie de 60 Watts (pour l'ensemble de la carte) permet l'utilisation de la carte également dans les ordinateurs portables de 15". Par exemple, MSI propose un léger portable 15" de 2.8 kg (GT627) avec la 9800M GS (même consommation d'énergie).

En comparaison avec les cartes graphiques de bureau, la performance est au niveau de la GeForce 8800 GT (avec une horloge mémoire un peu plus élevée que pour la version mobile).

GeForce GTS 100M Gamme

GeForce GTS 160M 64 @ 0.6 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce GTS 150M 64 @ 0.4 GHz256 Bit @ 800 MHz
Nom de codeN10E-GS1
ArchitectureG9x
Pipelines64 - unifiés
Fréquence du noyau interne600 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders1500 MHz
Fréquence de la mémoire800 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
APIDirectX 10, Shader 4.0
Nombre de transistors504 Million(s)
technologie55 nm
CaractéristiquesPureVideo HD, HybridPower, 
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation02.03.2009
InformationsMXM 3

Benchmarks

3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
3965 Points (1%)
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
3374 Points (2%)
62 -98%
...
3164 -6%
3194 -5%
3200 -5%
ATI Mobility Radeon HD 5730
3224 -4%
Intel UHD Graphics 615
3240 -4%
3255 -4%
3265 -3%
3272 -3%
3357 -1%
NVIDIA GeForce GTS 160M
3374
3375 0%
3414 1%
3463 3%
3509 4%
3538 5%
3544 5%
3592 6%
AMD Radeon HD 6720G2
3600 7%
3610 7%
...
132443 3825%
max:
170928 4966%
0%
100%
3DMark 03 - 3DMark 03 - Standard
29048 Points (15%)
3DMark 05 - 3DMark 05 - Standard
13775 Points (15%)
133.4 -99%
...
NVIDIA Quadro NVS 5100M
13125 -5%
13125 -5%
13217 -4%
ATI Mobility Radeon HD 5165
13284 -4%
13307 -3%
13441 -2%
13587 -1%
13620 -1%
13666 -1%
NVIDIA GeForce GTS 160M
13775
ATI Mobility Radeon HD 5730
13817 0%
13920 1%
13950 1%
13952 1%
14036 2%
14084 2%
14111 2%
14205 3%
14211 3%
...
68064 394%
max:
87172 533%
0%
100%
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
9327 Points (12%)
Windows Vista Experience Index - Windows Vista Leistungsindex - Grafik (Spiele)
5.9 Points (87%)
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
red legend - Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Anno 1404

Anno 1404

2009
Bas 1024x768
120.7  fps    + Comparer
Ultra 1280x1024
33.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
F.E.A.R. 2

F.E.A.R. 2

2009
Bas 800x600
121.9  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
67  fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
42.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Left 4 Dead

Left 4 Dead

2008
Bas 640x480
141.6  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
103  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
88  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
51  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
34  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
108  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
52  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
33  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
World in Conflict - Benchmark

World in Conflict - Benchmark

2007
Moyen 1024x768
29  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
26  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Call of Juarez Benchmark

Call of Juarez Benchmark

2006
Élevé 1024x768
24.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Half Life 2 - Lost Coast Benchmark

Half Life 2 - Lost Coast Benchmark

2005
Élevé 1024x768
153.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Counter-Strike Source

Counter-Strike Source

2004
Élevé 1024x768
242.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
BasMoyenÉlevéUltraQHD4K
Anno 1404120.733.5
F.E.A.R. 2121.96742.2
Left 4 Dead141.6103
Crysis - GPU Benchmark885134
Crysis - CPU Benchmark1085233
World in Conflict - Benchmark2926
Call of Juarez Benchmark24.6
Half Life 2 - Lost Coast Benchmark153.5
Counter-Strike Source242.6
< 30 fps
< 60 fps
< 120 fps
≥ 120 fps


2
3
1
2
1
2
3
1
2

1







Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.28
log 06. 17:28:29

#0 ran 0s before starting gpusingle class +0s ... 0s

#1 no ids found in url (should be separated by "_") +0s ... 0s

#2 not redirecting to Ajax server +0s ... 0s

#3 did not recreate cache, as it is less than 5 days old! Created at Wed, 04 Dec 2024 05:29:11 +0100 +0.001s ... 0.001s

#4 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.024s ... 0.025s

#5 composed specs +0s ... 0.025s

#6 did output specs +0s ... 0.025s

#7 start showIntegratedCPUs +0s ... 0.025s

#8 getting avg benchmarks for device 1113 +0.013s ... 0.038s

#9 got single benchmarks 1113 +0.007s ... 0.045s

#10 got avg benchmarks for devices +0s ... 0.045s

#11 min, max, avg, median took s +0.184s ... 0.228s

#12 before gaming benchmark output +0s ... 0.228s

#13 Got 18 rows for game benchmarks. +0.002s ... 0.23s

#14 composed SQL query for gamebenchmarks +0s ... 0.23s

#15 got data and put it in $dataArray +0.003s ... 0.234s

#16 benchmarks composed for output. +0.162s ... 0.395s

#17 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.002s ... 0.398s

#18 return log +0s ... 0.398s

Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce GTS 160M carte graphique

MSI GT628Q: Intel Core 2 Quad Q9000, 15.40", 2.8 kg
  Autres tests » MSI GT628Q

MSI GT628: Intel Core 2 Quad Q9000, 15.40", 2.8 kg
  Autres tests » MSI GT628

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Rang 1

Rang 2

M1 Max 32-Core GPU *
GeForce RTX 2070 Super Mobile
M1 Max 24-Core GPU *
Radeon RX 5700M *
M1 Pro 16-Core GPU *
Radeon PRO W6600M *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q
M1 Pro 14-Core GPU *
GeForce GTX 1070 Mobile
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
Radeon RX 570X (Laptop) *

Rang 3

Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *
GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Radeon 680M
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
Radeon R9 M485X
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon 660M
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9
UHD Graphics Xe G4 48EUs *
UHD Graphics 32EUs
UHD Graphics Xe 32EUs (Tiger Lake-H) *
UHD Graphics 750
UHD Graphics 730
Vega 7
Vega 8
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU)
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
UHD Graphics 24EUs (Alder Lake-N) *
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Radeon 610M *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU)
UHD Graphics Xe 16EUs (Tiger Lake-H) *
Adreno 690 *
Adreno 685 *
Adreno 680 *

Rang 4

* Position approximative de la carte graphique

Klaus Hinum, 2009-06- 5 (Update: 2012-05-18)