Courte critique de l'Ultrabook Acer Aspire S3-392G
Intel Core i5-4200U | NVIDIA GeForce GT 735M | 13.30" | 1.7 kg
La NVIDIA GeForce GT 730M est une carte graphique mobile de moyenne gamme, compatible DirectX 11.1 annoncée en Automne 2013. Elle est basée sur l'architecture Kepler et gravée en 28 nm par TSMC. La puce GK208 (384 shaders) est cadencée jusquà 889MHz plus la marge du GPU Boost pour une mémoire interfacée sur une largeur de 64 bit. Malgré une classification nominale supérieure, la GT 735M est plus lente que la version 128-bit de la GT 730M.
Architecture
La GK208 est une version légèrement revue de la GK107. Bien que le nombre d'unités de calcul est le même (384 ALUs), la mémoire n'est non plus interfacée en 128-bit mais 64-bit.
La puce GK208 supporte la norme PCIE 3.0 et le mode GPU Boost 2.0 peut surcadencer dynamiquement la carte si le système de ventilation de l'ordinateur portable le permet. Cette fonctionnalité est présente dans toutes les cartes graphiques de la série GeForce 700M.
Performance
En fonction de se fréquence, les performances de la GT 735M devraient se situer entre celles de la GT 640M LE et de la GT 640M. C'est sans conteste l'étroitesse de la bande passante de la mémoire qui devrait particulièrement limiter les performances. La plupart des jeux (en 2013) sont jouables de manière fluide avec les détails sur bas à moyen. Pour les titres plus anciens, la marge de puissance permet d'activer des fonctionnalités additionnelles pour améliorer la qualité de l'image.
Caractéristiques
La liste de fonctionnalités maintenant améliorées inclue dorénavant le support jusqu'à quatre écrans actifs. De plus, des moniteurs hautes résolutions jusqu'à 3840x2160 pixels sont dorénavant pris en charge par le DisplayPort 1.2 ou le HDMI 1.4a si disponibles. Les codecs HD-Audio, comme le Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent transmettre via le mode bitstream par le port HDMI. Mais vu que la plupart des portables sont équipés de la technologie des cartes graphiques commutables Optimus, la carte graphique intégrée aura le contrôle direct des ports vidéo, ce qui risque de limiter les fonctionnalités offertes par les cartes Nvidia Kepler.
La 5ème génération du processeur PureVideo HD (VP5) est aussi intégrée sur le cœur du GK106 avec la possibilité de décoder matériellement la vidéo HD. Les codecs classiques comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 sont supportés jusqu'à une résolution 4K et les codecs VC1 et MPEG-4 jusqu'au 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour certaines fonctionnalités telle que Picture-in-Picture. Une autre nouveauté est l'intégration d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire au Intel QuickSync qui est accessible via l'API NVENC.
Consommation énergétique
La consommation énergétique de la GeForce GT 735M devrait être similaire à l'ancienne GT 640M LE (d'une consommation d'environ 20 Watts) dans la mesure où Nvidia décrit sa carte comme appartenant à l'entrée de gamme. Par conséquent, les machines d'une diagonale supérieure à 13-14 pouces peuvent accueillir cette carte.
GeForce GT 700M Gamme
| ||||||||||||||||||||||||||||
Nom de code | N14M-LP | |||||||||||||||||||||||||||
Architecture | Kepler | |||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 384 - unifiés | |||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 575 - 889 (Boost) MHz | |||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 1800 - 2000 MHz | |||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | |||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | DDR3 | |||||||||||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 2048 Mo | |||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 11, Shader 5.0 | |||||||||||||||||||||||||||
technologie | 28 nm | |||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, GPU Boost 2.0, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | |||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 01.04.2013 |
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
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* Position approximative de la carte graphique
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