NVIDIA GeForce GT 650M SLI
La NVIDIA GeForce GTX 650M SLI est une paire de cartes graphiques haut de gamme DirectX 11 pour ordinateur portable, qui consiste en deux GeForce GTX 650M. Chaque carte possède un cœur GK107 gravé en 28 nm basé sur l'architecture Kepler. Avec SLI, chaque carte s'occupe de faire le rendu d'une seule image (mode AFR). Donc, il est possible de ressentir des micro saccades lorsqu'il y a peu d'images par seconde, par exemple autour de 30fps. Cela arrive à cause du temps de calcul différent entre deux images (Ex: Retard irrégulier entre les images séquentielles). On trouve actuellement la 650M SLIdans le Lenovo Y500 avec de la puissante mémoire graphique GDDR5 avec des cadences entre 790 et 835 MHz (GeForce Boost).
Architecture
L'architecture Kepler succède à l'architecture Fermi qui a fait son apparition sur les portables avec la série GeForce 400M. Le coeur GK107 Kepler possède deux blocs de shaders, appelés SMX, chacun avec 192 shaders pour un total de 384 cores de shaders cadencés à la même vitesse que le cœur central. Bien qu'il y a ai plus de cœurs de shader disponibles dans l'architecture Kepler comparé aux modèles Fermi, les shaders Kepler sont censés être deux fois plus efficaces sur le plan énergétique. Cependant, en l'absence de la cadence à chaud du domaine des shaders, deux shaders d'une puce Kepler sont au niveau des performances d'un shaders de la génération Fermi (vu que la cadence est deux fois plus élevé pour ce dernier). Le port PCIe 3.0 est maintenant supporté par la série mobile Kepler et un mode Turbo qui peut automatiquement overclocker la carte Nvidia de 15% théoriques si le système de refroidissent de l'ordinateur portable le permet. L'implémentation de ce mode Boost se fait via le BIOS, mais dépend de la volonté du fabricant du portable.
Performances
Les performances dans les jeux de la combinaison SLI vont d'une GeForce GTX 670MX (au maximum, ex: dans 3DMark 11) jusqu'à une GeForce GT 650M (si le SLI n'est pas supporté par le jeu). En moyenne, la 650M SLI devrait être au dessus d'une Geforce GTX 660M haut de gamme. Les jeux de 2012 devraient être donc jouables avec les réglages élevés.
Caractéristiques
L'ensemble de caractéristiques améliorées supporte maintenant jusqu'à 4 écrans actifs. De plus, les écrans de très haute résolution jusqu'à 3840x2160 pixels sont supportés avec le câble DisplayPort 1.2 ou HDMI 1.4a si disponible. Les codecs Audio-HD, tels que le Dolby TrueHD et le DTS-HD, peuvent être transmis via bitstream sur le port HDMI. Cependant, comme la plupart des portables possèdent Optimus, le GPU intégré aura le contrôle direct des ports d'écran donc peut limiter le nombre de fonction des cartes Nvidia Kepler.
la cinquième génération du processeur vidéo PureVideo HD (VP5) est aussi intégré sur le coeur GK107 et permet de décodage de vidéos HD. Les codecs communs comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 sont complètement supportés jusqu'à 4K et le VC1 et MPEG-4 sont supportés jusqu'à 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour des fonctions telles que le Picture-in-Picture. Une autre nouveauté est l'inclusion d'un moteur d'encodage vidéo dédié similaire à Intel QuickSync qui peut être utilisée avec l'API NVENC.
La consommation énergétique de la GeForce GTX 650M SLI devrait être le double par rapport à la GTX 650M. Donc, seuls les grands portables pourront supporter la dissipation de chaleur.
GeForce GT 600M Gamme
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Nom de code | N13E-GE | |||||||||||||||||||||||||||
Architecture | Kepler | |||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 768 - unifiés | |||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 790 - 835 (Boost) MHz | |||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 4000 MHz | |||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 2x 128 Bit | |||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR5 | |||||||||||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 2x2048 Mo | |||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 11, Shader 5.0 | |||||||||||||||||||||||||||
technologie | 28 nm | |||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | |||||||||||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de taille moyenne | |||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 22.03.2012 |
Benchmarks
3DM Vant. Perf. total +
specvp11 snx-01 +
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Benchmarks de jeux
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
Far Cry 3
2012Assassin´s Creed III
2012Hitman: Absolution
2012Dishonored
2012Fifa 13
2012F1 2012
2012Borderlands 2
2012Guild Wars 2
2012Counter-Strike: GO
2012Darksiders II
2012Sleeping Dogs
2012Max Payne 3
2012Dirt Showdown
2012Diablo III
2012Risen 2: Dark Waters
2012Mass Effect 3
2012Alan Wake
2012Anno 2070
2011Battlefield 3
2011Batman: Arkham City
2011Mafia 2
2010Metro 2033
2010Bas | Moyen | Élevé | Ultra | QHD | 4K | |
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Far Cry 3 | 105.7 | 88.8 | 42.6 | 15.6 | ||
Assassin´s Creed III | 63 | 59.9 | 22.2 | |||
Hitman: Absolution | 68.4 | 59.7 | 35.8 | 19.1 | ||
Call of Duty: Black Ops 2 | 147.7 | 121.3 | 81.8 | 55.3 | ||
Need for Speed: Most Wanted | 59.9 | 49.6 | 29.9 | 17.4 | ||
Medal of Honor: Warfighter | 118.9 | 86.6 | 71.3 | 31.2 | ||
Dishonored | 128.5 | 128 | 123.3 | 95.8 | ||
Fifa 13 | 274.2 | 225.1 | 208.4 | 194.4 | ||
F1 2012 | 140 | 114 | 109 | 53 | ||
Borderlands 2 | 89.9 | 79.6 | 78.2 | 59.9 | ||
Guild Wars 2 | 92 | 47.1 | 23.2 | |||
Counter-Strike: GO | 246.9 | 218.7 | 199.7 | 138.7 | ||
Darksiders II | 116.9 | 69.8 | ||||
Sleeping Dogs | 135.9 | 97.7 | 52.5 | 13.6 | ||
Max Payne 3 | 74.8 | 71.6 | 33.1 | 26.1 | ||
Dirt Showdown | 104.7 | 74 | 51 | 19 | ||
Diablo III | 241.4 | 197 | 178.4 | 106.7 | ||
Risen 2: Dark Waters | 95.7 | 76.7 | 61.2 | 29.8 | ||
Mass Effect 3 | 59.9 | 59.9 | 59.8 | |||
Alan Wake | 100.4 | 63.6 | 30.8 | |||
Anno 2070 | 147.5 | 78.9 | 55 | 31 | ||
The Elder Scrolls V: Skyrim | 90.4 | 73.4 | 45.4 | |||
CoD: Modern Warfare 3 | 176.5 | 152.3 | 124.1 | 73.6 | ||
Battlefield 3 | 92.3 | 71 | 55 | 26.8 | ||
Batman: Arkham City | 43.1 | 23.8 | ||||
Mafia 2 | 74.5 | 58.2 | ||||
Metro 2033 | 79.1 | 19.9 | ||||
< 30 fps < 60 fps < 120 fps ≥ 120 fps | 2 10 9 | 2 14 6 | 1 11 8 5 | 12 9 4 2 | | |
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce GT 650M SLI carte graphique
Samsung 700Z7C-S01RU: Intel Core i7-3615QM, 17.30", 3 kg
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