NVIDIA GeForce GT 645M
La Nvidia GeForce GT 645M est une carte graphique mobile de moyenne gamme compatible DirectX 11.1 annoncée au troisième trimestre 2012. Elle est une version plus rapide de la GeForce GT 640M et est par conséquent basée sur l'architecture Kepler et est gravée en 28 nm par TSMC. La carte graphique est interfacée sur une bande passante de 128 bit que ce soit avec la version plus commune mais plus lente DDR3, ou avec la version plus coûteuse et plus véloce GDDR5.
Architecture
La puce Kepler GK107 possède deux blocs d’unités de texture (composé de 192 shaders chacun) appelés SMX pour un total de 384 unités de calcul, cadencées à la même vitesse que le noyau central. Quand bien même l'architecture Kepler est capable d'utiliser plus d’unités de shader que les puces sous Fermi, les dites unités sous peuvent être jusqu’à deux fois plus efficientes sur le plan énergétique. L'absence de la fonction hot clock au niveau des unités shader, deux unités de shader Kepler sont aussi véloces qu'une unité de shader Fermi (ce dernier étant deux fois plus rapide par conception).
La série mobile Kepler supporte la norme PCIE 3.0 et le mode GPU Boost 2.0 peut surcadencer dynamiquement la carte par une marge théorique de 15 pourcent si le système de ventilation de l'ordinateur portable le permet. Cette fonctionnalité est présente dans toutes les cartes graphiques de la série GeForce 700M. L'implantation du Turbo Boost se fait dans le BIOS, mais le choix revient au fabricant de l'ordinateur portable.
Performances
Les performances en jeu de la GeForce GT 645M en version DDR3 dépendent grandement de la fréquence de fonctionnement fixée par le fabricant, mais elles devraient être légèrement au-dessus de la GT 640M. Par conséquent, Battlefield 3 est jouable en 1366x768 et les détails sur moyens. Les jeux plus anciens comme Modern Warfare 3 sont fluides avec la résolution et les détailsFK2100 au maximum.
Caractéristiques
La liste de fonctionnalités maintenant améliorées inclue dorénavant le support jusqu'à quatre écrans actifs. De plus, des moniteurs hautes résolutions jusqu'à 3840x2160 pixels sont dorénavant pris en charge par le DisplayPort 1.2 ou le HDMI 1.4a si disponibles. Les codecs HD-Audio, comme le Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent transmettre via le mode bitstream par le port HDMI. Mais vu que la plupart des portables sont équipés de la technologie des cartes graphiques commutables Optimus, la carte graphique intégrée aura le contrôle direct des ports vidéo, ce qui risque de limiter les fonctionnalités offertes par les cartes Nvidia Kepler.
La 5ème génération du processeur PureVideo HD (VP5) est aussi intégrée sur le cœur du GK106 avec la possibilité de décoder matériellement la vidéo HD. Les codecs classiques comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 sont supportés jusqu'à une résolution 4K et les codecs VC1 et MPEG-4 jusqu'au 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour certaines fonctionnalités telle que Picture-in-Picture. Une autre nouveauté est l'intégration d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire à l'Intel QuickSync qui est accessible via l'API NVENC.
Consommation énergétique
La consommation énergétique de la GeForce GT 645M devrait être similaire à la GT 640M et par conséquent légèrement en-dessous de l'ancienne GeForce GT 540M pour s'approcher de la GT 525M. Par conséquent, seules les machines multimédias de 14 pouces et plus pourront intégrer cette carte.
GeForce GT 600M Gamme
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Nom de code | N13P-GS | |||||||||||||||||||||||||||
Architecture | Kepler | |||||||||||||||||||||||||||
Pipelines | 384 - unifiés | |||||||||||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 710 MHz | |||||||||||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 1800 MHz | |||||||||||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 128 Bit | |||||||||||||||||||||||||||
Type de mémoire | DDR3 | |||||||||||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 2048 Mo | |||||||||||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||||||||||||||||||||
API | DirectX 11, Shader 5.0 | |||||||||||||||||||||||||||
technologie | 28 nm | |||||||||||||||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | |||||||||||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de taille moyenne | |||||||||||||||||||||||||||
Date de présentation | 22.03.2012 | |||||||||||||||||||||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.geforce.com |
Benchmarks
3DM Vant. Perf. total +
specvp11 snx-01 +
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Benchmarks de jeux
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
BioShock Infinite
2013SimCity
2013Tomb Raider
2013Crysis 3
2013Dead Space 3
2013Far Cry 3
2012Assassin´s Creed III
2012Hitman: Absolution
2012Dishonored
2012World of Tanks v8
2012Fifa 13
2012F1 2012
2012Borderlands 2
2012Guild Wars 2
2012Counter-Strike: GO
2012Darksiders II
2012Sleeping Dogs
2012Max Payne 3
2012Dirt Showdown
2012Diablo III
2012Risen 2: Dark Waters
2012Mass Effect 3
2012Alan Wake
2012Anno 2070
2011Battlefield 3
2011Batman: Arkham City
2011Fifa 12
2011Mafia 2
2010Metro 2033
2010Bas | Moyen | Élevé | Ultra | QHD | 4K | |
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BioShock Infinite | 83.9 | 46.9 | 40.3 | 14.3 | ||
StarCraft II: Heart of the Swarm | 207.6 | 69.6 | 47.7 | 17.7 | ||
SimCity | 46 | 24 | 19.4 | 11.7 | ||
Tomb Raider | 97.2 | 52.7 | 34.2 | 13.1 | ||
Crysis 3 | 46.6 | 27.6 | 18.6 | 7 | ||
Dead Space 3 | 155.2 | 73.3 | 55.4 | 32.5 | ||
Far Cry 3 | 51.1 | 41.1 | 22.4 | 7.3 | ||
Assassin´s Creed III | 45 | 39.4 | 11.4 | |||
Hitman: Absolution | 48.9 | 33.4 | 17.4 | 7.4 | ||
Call of Duty: Black Ops 2 | 92.8 | 70.9 | 41.4 | 26 | ||
Need for Speed: Most Wanted | 60 | 45.4 | 29.3 | 16.1 | ||
Medal of Honor: Warfighter | 60.4 | 40.7 | 33.1 | 13.6 | ||
Dishonored | 96.6 | 78.6 | 70.6 | 42.1 | ||
World of Tanks v8 | 51.7 | 40 | 33 | 15 | ||
Fifa 13 | 311.3 | 206.6 | 188.7 | 120.7 | ||
F1 2012 | 137 | 103 | 81 | 28 | ||
Borderlands 2 | 81.2 | 64.4 | 44.3 | 27.7 | ||
Guild Wars 2 | 62.7 | 28.7 | 11.4 | |||
Counter-Strike: GO | 204.7 | 158.3 | 103.8 | 58.2 | ||
Darksiders II | 61.4 | 35.4 | ||||
Sleeping Dogs | 82 | 64 | 26 | 6.4 | ||
Max Payne 3 | 44.8 | 44.4 | 17.7 | 13.3 | ||
Dirt Showdown | 75 | 54 | 43 | 17.2 | ||
Diablo III | 139.7 | 92 | 81 | 49.8 | ||
Risen 2: Dark Waters | 50 | 35 | 30 | 12.4 | ||
Mass Effect 3 | 60 | 55.7 | 36.6 | |||
Alan Wake | 43.8 | 26.6 | 12.9 | |||
Anno 2070 | 114 | 54 | 35 | 16.9 | ||
The Elder Scrolls V: Skyrim | 62.9 | 45.9 | 34.1 | 18.7 | ||
CoD: Modern Warfare 3 | 187 | 107.8 | 62 | 34.3 | ||
Battlefield 3 | 56.6 | 38.2 | 29.2 | 11.7 | ||
Batman: Arkham City | 60 | 25.1 | ||||
Fifa 12 | 193.8 | 140 | 105 | |||
Mafia 2 | 53.5 | 50 | 45 | |||
Metro 2033 | 43.3 | 29.7 | ||||
< 30 fps < 60 fps < 120 fps ≥ 120 fps | 10 13 8 | 3 16 11 3 | 11 15 6 1 | 23 7 1 | | |
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce GT 645M carte graphique
Asus UX42VS-W3007H: Intel Core i5-3317U, 14.00", 1.7 kg
Autres tests » Asus UX42VS-W3007H
Lenovo IdeaPad Z500-59351745: Intel Core i3-3110M, 15.60", 2.3 kg
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Lenovo IdeaPad Z500-59351733: Intel Core i5-3210M, 15.60", 2.4 kg
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MSI CX61-0NF-227PL: Intel Core i5-3210M, 15.60", 2.6 kg
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Lenovo IdeaPad Z500-20202: Intel Core i7-3632QM, 15.60", 2.4 kg
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Asus UX52VS: Intel Core i7-3517U, 15.60", 2.2 kg
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Lenovo IdeaPad Z500: Intel Core i5-3210M, 15.60", 2.3 kg
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MSI CX61-0NF-258US: Intel Core i7-3630QM, 15.60", 2.4 kg
Autres tests » MSI CX61-0NF-258US