NVIDIA GeForce GT 120M
GeForce GT 130M plus lentement cadencée avec les mêmes caractéristiques (55nm) et une faible consommation électrique. Successeur de la 9600M GS et aussi rapide que la 9600M GT.
La Nvidia GeForce GT 120M est une carte graphique DirectX 10 pour les ordinateurs portables et techniquement une GeForce 130M GT plus lentement cadencée avec une faible consommation de courant. Les performances devraient être au niveau de l'ancienne 9600M GT. Comme la 9600M GT, il possède le processeur vidéo PureVideo HD (VP3) et supporte HybridPower.
En associasion avec la carte graphique intégrée Nvidia 9100M G, la GT 120M supporte Hybrid-SLI (seulement HybridPower). HybridPower est une technique pour choisir entre carte graphique intégrée et dédiée, si les performances l’autonomie de la batterie est nécessaire. Cela ne fonctionne que sous Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit utiliser un outil pour basculer entre les GPU. Nvidia veut à l’avenir basculer automatiquement entre les cartes graphiques. GeForceBoost n'est pas pris en charge par cette carte, vu qu’il n'y aurait pas de gain de performance.
Comme la 130M / 9600M GT, la GT 120M dispose de 32 processeurs de flux qui font le travail graphique des vertex et pixel shaders. .
Les performances de la GT 120 M devraient être près de la 9600M GT. Par conséquent, les jeux haut de gamme comme GTA 4 et Crysis ne vont pas tourner avec des paramètres élevés, mais des jeux moins exigeants (comme Lef 4 Dead) devraient fonctionner parfaitement avec des paramètres élevés.
PhysX est pris en charge uniquement lorsque deux GeForce GT 120M sont utilisés en mode SLI (un processeur graphique dédié pour PhysX) car la seule 120M n'est pas assez puissante pour à la fois le calcul des graphismes et de PhysX.
Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la GT 120M est similaire à la GeForce 9500GT ou GT 120 (qui descendent du noyau G96). Cependant les cartes de pc de bureau devraient être un peu plus rapides.
GeForce GT 100M Gamme
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Nom de code | N10P-GV1 | ||||||
Architecture | G9x | ||||||
Pipelines | 32 - unifiés | ||||||
Fréquence du noyau interne | 500 MHz | ||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1250 MHz | ||||||
Fréquence de la mémoire | 1000 MHz | ||||||
Largeur du bus mémoire | 128 Bit | ||||||
Type de mémoire | GDDR2, GDDR3 | ||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 1024 Mo | ||||||
Mémoire partagée | non | ||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | ||||||
Consommation d'énergie | 23 Watt(s) | ||||||
Nombre de transistors | 314 Million(s) | ||||||
technologie | 55 nm | ||||||
Caractéristiques | OpenGL 2.1, 7.1 Sound über HDMI (wenn vom Hersteller unterstützt), PCI-E 2.0, 600 MHz Speichertaktung bei GDDR2, 1066 MHz bei GDDR3, PureVideo HD Technologie (VP3), Hybrid SLI mit HybridPower (mit aktuellen nVidia Chipsätzen), PhysX (als zweite Grafikkarte im SLI Verbund), HDMI bis 1920x1200, Displayport theoretisch (wenn vom NB Hersteller unterstützt) bis 2560x1600 | ||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de taille moyenne | ||||||
Date de présentation | 11.02.2009 |