NVIDIA GeForce G 110M
La GeForce G110M dispose de 16 shader cores, mais en raison de la construction en 55nm, elle a besoin de la même quantité d'énergie que les 8 shader 9300M GS. En raison du nombre plus élevé de shaders, elle est environ 10% plus rapide que la G105M.
La Nvidia GeForce G110M est une carte graphique d'entrée de gamme compatible DirectX 10 pour les portables petits et minces.
Par rapport à la G 105M / 9300M GS, la GeForce 110 G présente le double du nombre de shader cores - 16 contre 8. Par conséquent, la performance est un peu meilleure. Elle reste encore au-delà de la 9600M GS, qui dispose de 32 shaders. En outre, il intègre le nouveau processeur vidéo VP3 (comme la 9300M GS) avec plus de fonctions vidéo et un meilleur support du décodage vidéo HD.
En collaboration avec la carte graphique intégrée Nvidia 9100M G / 9400M, la G-110M supporte Hybrid SLI (HybridPower et GeForceBoost). HybridPower est une technique pour choisir entre carte graphique intégrée et dédiée, si les performances l’autonomie de la batterie est nécessaire. Cela ne fonctionne que sous Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit utiliser un outil pour basculer entre les GPU. Nvidia veut à l’avenir basculer automatiquement entre les pilotes. GeForceBoost utilise le noyau graphique intégré de la 9100M G et la dédiée de la G 110M en mode SLI pour obtenir de meilleurs taux de rafraîchissement. Actuellement, il n'est pas sûr que GeForceBoost soit supporté (n’a pas pu montrer de performance).
Comme la 8400M GT, la 110 G dispose de 16 processeurs de flux qui font le travail des anciens pixel et vertex shaders dédiés -. Les shaders unifiés de Nvidia sont à 1-dimension (AMD a des shaders 5-dimensions ce qui conduit au nombre plus élevé de shaders).
Les Jeux DirectX 10 modernes ne tourneront qu’en basse résolution et niveau de détails. Les anciens jeux DirectX 9, comme Halflife 2 ou Far Cry tournent en douceur en détails moyens à élevés.
Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la 8500 GS devrait être similaire, bien que les cartes de bureau soient généralement cadencées plus vite que les GPU mobiles (en raison des questions de chaleur et de consommation de courant).
GeForce G 100M Gamme
| ||||||||||||||||
Nom de code | N10M-GS1 | |||||||||||||||
Architecture | G9x | |||||||||||||||
Pipelines | 16 - unifiés | |||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 400 MHz | |||||||||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1000 MHz | |||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 700 MHz | |||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | |||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR2, GDDR3 | |||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 1024 Mo | |||||||||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | |||||||||||||||
Consommation d'énergie | 14 Watt(s) | |||||||||||||||
technologie | 55 nm | |||||||||||||||
Caractéristiques | OpenGL 2.1, GeForce Boost, kein PhysX Support, Unterstützte Auflösungen (wenn vom NB Hersteller unterstützt): HDMI: 1920x1200, DisplayPort: 2560x1600, VGA/LCD: 2048x1536, PCI-E 2.0, 7.1 Sound over HDMI (wenn vom Hersteller unterstützt), 29x29mm Package | |||||||||||||||
Date de présentation | 08.01.2009 | |||||||||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.nvidia.com |