NVIDIA GeForce 9800M GTS
La carte graphique NVIDIA GeForce 9800M GTS est une carte graphique pour ordinateurs portables et sur la base du G94 de base avec 64 processeurs de shader. La puce est produite en 65 nm (512 Mo) et en 55nm (1024 Mo). Par conséquent, la consommation courante reste la même (75 watts) pour les deux versions.
En raison de l'augmentation des shaders et de la haute vitesse d'horloge, la 9800M GTS est plus rapide que la 9700M GTS (voir benchmarks ci-dessous). Par conséquent, les jeux DirectX 10 de 2008 devraient tous être jouables en détails moyens à élevé.
Comme toutes les cartes DirectX 10, la GeForce 9800M GTS rend les images 3D en utilisant "Unified Shaders". Il n'existe plus de pixel et vertex shaders mais 64 processeurs stream pour faire le travail graphique. En outre, les unités de shader sont plus rapides que la puce (1500 MHz).
Un avantage de la GeForce 9000 est le PureVideo HD intégré au processeur vidéo. Il est en mesure d'aider pour le décodage des codecs H.264, VC-1, MPEG2 et WMV9 en qualité HD et facilite le calcul du CPU.
En collaboration avec la Nvidia 9100M G intégrée, la 9800M GTS supporte le Hybrid SLI (seulement HybridPower). HybridPower est une technique permettant de choisir entre la carte graphique intégrée et celle dédiée, si les performances ou l'autonomie de la batterie est nécessaire. Cela fonctionne uniquement dans Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit utiliser un outil permettant de basculer entre les GPU. Nvidia veut passer automatiquement dans l’avenir. GeForceBoost n'est pas pris en charge avec cette carte, car il n'y aurait pas de gain de performance à combiner les GPU intégré avec la 9700M GTS.
Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la 9800M GTS devrait être un peu plus lente que le GeForce 8800 GS (qui est l'une des cartes à plus grande fréquence de mémoire).
GeForce 9800M Gamme
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Nom de code | NB9E-GT | ||||||||||||||||||
Architecture | G9x | ||||||||||||||||||
Pipelines | 64 - unifiés | ||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 600 MHz | ||||||||||||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1500 MHz | ||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 800 MHz | ||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 256 Bit | ||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR3 | ||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 1024 Mo | ||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | ||||||||||||||||||
Consommation d'énergie | 75 Watt(s) | ||||||||||||||||||
Nombre de transistors | 504 Million(s) | ||||||||||||||||||
technologie | 65 nm | ||||||||||||||||||
Caractéristiques | PureVideo HD, HybridPower, | ||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | ||||||||||||||||||
Date de présentation | 15.07.2008 | ||||||||||||||||||
Informations | MXM 3 | ||||||||||||||||||
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