NVIDIA GeForce 9800M GTS SLI
La Nvidia GeForce 9800M GTS SLI consiste en deux GeForce 9800M GTS en mode SLI. Chaque 9800M GTS est basée sur un core G94 de 64 processeurs de flux. Elle est gravée en 65nm (512 Mo) et aussi en 55nm (pour les versions 1024 Mo). Soit une consommation quasiment égale
La version SLI de la 9800M GTS est environ 0-40% plus rapide qu'une seule 9800M GTS (suivant le support logiciel des drivers ou du jeu lui même). Dans certain jeux mieux vaut en désactiver une. La technique la plus usitée est que chaque carte calcule tour à tour les images. Donc entre 20 et 30 fps les combos de cartes en SLI peuvent ramer d'une manière particulière, (vous voyez deux image successivement puis une pause puis encore 2 images, mais avec une fréquence d'image comme celle ci, ça fait mal aux yeux).
Comme toutes les cartes avec support DirectX 10, la GeForce 9800M GTS SLI utilise des "Unified Shaders". Il n'y a plus de pixel ou de vertex shaders mais 2x64 processeurs de flux pour faire le même travail. De plus le calcul des shaders est plus rapide que la RAM
La série des GeForce 9000 possède un processeur PureVideo HD qui permet de décoder les codecs H.264-, VC-1-, MPEG2- et WMV9 en HD de façon matérielle.
HybridPower est une technique qui permet de passer d'une carte graphique puissante à une autre carte graphique intégrée dans un portable pour économiser de l'énergie.
La 9800M GTS SLI devrait être un brin plus puissante que la GeForce 8800 GS en mode SLI qui est plus rapide.
GeForce 9800M Gamme
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Nom de code | NB9E-GT | ||||||||||||||||||
Architecture | G9x | ||||||||||||||||||
Pipelines | 128 - unifiés | ||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 600 MHz | ||||||||||||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1500 MHz | ||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 800 MHz | ||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 256 Bit | ||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR3 | ||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 512 Mo | ||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | ||||||||||||||||||
Consommation d'énergie | 150 Watt(s) | ||||||||||||||||||
Nombre de transistors | 1.5 Billion | ||||||||||||||||||
technologie | 55 nm | ||||||||||||||||||
Caractéristiques | PureVideo HD, CUDA, PhysX-ready, SLI | ||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | ||||||||||||||||||
Date de présentation | 15.07.2008 | ||||||||||||||||||
Informations | 2xMXM 3 | ||||||||||||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.nvidia.com |
Benchmarks
3DM Vant. Perf. total +
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Benchmarks de jeux
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
Bas | Moyen | Élevé | Ultra | QHD | 4K | |
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Crysis - GPU Benchmark | 44 | |||||
Crysis - CPU Benchmark | 46 | |||||
< 30 fps < 60 fps < 120 fps ≥ 120 fps | | | 2 | | | |
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce 9800M GTS SLI carte graphique
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