NVIDIA GeForce 9800M GT
La carte graphique NVIDIA GeForce 9800M GT est une carte graphique pour ordinateurs portables sur la base des 9800M GTX (G94), mais ne dispose que de 96 shaders (au lieu des 112 sur la GTX). La 9800M GT est produite en 65 nm et est donc semblable à la 8800M GTX (même nombre de shaders). La puce est destinée aux grands ordinateurs portables de remplacement de bureau avec un bon dispositif de refroidissement.
Comme toutes les cartes DirectX 10, la GeForce 9800M GT rend les images 3D en utilisant les "Unified Shaders". Il n'existe pas, pas plus dédié pixel et vertex shaders, mais dites 96 processeurs stream pour faire le travail graphique (qui a été fait par les pixel et les vertex shaders av ant). En outre, les unités de shader cadencées sont plus élevés que la puce.
Un avantage de la GeForce 9000 est le PureVideo HD intégré processeur vidéo. Il est en mesure d'aider avec le décodage du H.264, VC-1, MPEG2 et WMV9 matériel vidéo en qualité HD et facilite la CPU.
En collaboration avec la Nvidia 9100M G graphique intégrée, la 9800M GT supporte le Hybrid SLI (seulement HybridPower). HybridPower est une technique permettant de choisir entre la carte graphique intégrée et celle dédiée, si les performances ou l'autonomie de la batterie est nécessaire. Cela fonctionne uniquement dans Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit utiliser un outil permettant de basculer entre les GPU. Nvidia veut passer automatiquement dans l’avenir. GeForceBoost n'est pas pris en charge avec cette carte, car il n'y aurait pas de gain de performance à combiner les GPU intégré avec la 9800M GT.
Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la 9800M GT est similaire à la GeForce 8800 GS (qui dispose d'une plus grande fréquence d'horloge mémoire et est donc un peu plus rapide).
GeForce 9800M Gamme
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Nom de code | NB9E-GT2 | ||||||||||||||||||
Architecture | G9x | ||||||||||||||||||
Pipelines | 96 - unifiés | ||||||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 500 MHz | ||||||||||||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1250 MHz | ||||||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 800 MHz | ||||||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 256 Bit | ||||||||||||||||||
Type de mémoire | GDDR3 | ||||||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 512 Mo | ||||||||||||||||||
Mémoire partagée | non | ||||||||||||||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | ||||||||||||||||||
Consommation d'énergie | 65 Watt(s) | ||||||||||||||||||
Nombre de transistors | 754 Million(s) | ||||||||||||||||||
technologie | 65 nm | ||||||||||||||||||
Caractéristiques | PureVideo HD, CUDA, PhysX-ready | ||||||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | ||||||||||||||||||
Date de présentation | 15.07.2008 | ||||||||||||||||||
Informations | MXM 3 | ||||||||||||||||||
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