NVIDIA GeForce 8800M GTX
La Nvidia GeForce 8800M GTX (en partie aussi appelée nVidia GeForce Go 8800M GTX) est basée sur puce d'ordinateur de bureau G92. C'est la nouvelle meilleure puce vidéo de Nvidia pour DirectX 10.
Une particularité de la GeForce 8800M GTX sont les "Unified Shaders". Il n'y a plus de pixels dédiés ou de vertex shaders mais 96 aussi appelésprocesseurs stream font le travail graphique (ce qui était autrefois le travail des pixels et des vertex shaders).En outre, les shader units sont cadencés plus rapidement que la puce (1250 MHz contre 800 MHz).
Les performances de la 8800M GTX sont plus élevées que celles de la 8700M GT en raison du bus mémoire large de 256 bits et le nombre élevé d'Unified Shaders. La 8800M remplace la GeForce 7950 GTX au sommet des cartes graphiques uniques. Les jeux actuels devraient tourner de manière fluide avec les résolutions les plus élevées. Même les jeux DirectX 10 peuvent être joués en détails maximum pour la toute première fois (Crysis pas en détails maximum). La mémoire matérielle est de 512 MB GDDR3.
Un avantage des séries GeForce 8000 est le processeur vidéo PureVideo intégré. Il est capable d'aider par le décodage matériel vidéo H.264-, VC-1-, MPEG2- et WMV9 en qualité HD et soulage le processeur.
La consommation de courant et la dissipation de chaleur sont nettement plus élevés qu'avec la 8700M GT et par conséquent, la puce (comme le prédecesseur 7959 GTX) sera seulement disponible dans les grands et lourds laptops. Actuellement, 35 Watts TDP sont une rumeur.
Comparé aux cartes graphique d'ordinateur de bureau les performances devraient être au niveau de la 8800 GS d'horloge plus légèrement rapide (8800GS 600/900 MHz clock, 192 bits d'interface mémoire et 96 Unified Shaders).
GeForce 8800M Gamme
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Nom de code | NB8E-GTX | |||||||||
Architecture | G9x | |||||||||
Pipelines | 96 - unifiés | |||||||||
Fréquence du noyau interne | 500 MHz | |||||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1250 MHz | |||||||||
Fréquence de la mémoire | 800 MHz | |||||||||
Largeur du bus mémoire | 256 Bit | |||||||||
Type de mémoire | GDDR3 | |||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 512 Mo | |||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||
API | DirectX 10, Shader 4.0 | |||||||||
Consommation d'énergie | 65 Watt(s) | |||||||||
Nombre de transistors | 754 Million(s) | |||||||||
technologie | 65 nm | |||||||||
Caractéristiques | Horloge de texture 1250 MHz, technologie PureVideo (Acceleration du décogage H.264, VC-1, MPEG2, WMV9), HDCP-capable, Administration d'énegie PowerMizer 7.0 (balance dynamique entre performances et consommation de courant), HDR (High Dynamic-Range Lighting), conçu pour Windows Vista, sorties Dual-Link DVI-D pour des résolutions TFT allant jusqu'à 2560x1600, PCI-E 16x, OpenGL 2.1, technologie Gigathread. | |||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau) | |||||||||
Date de présentation | 19.11.2007 | |||||||||
Informations | MXM Factor III | |||||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.nvidia.com |