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NVIDIA GeForce 8800M GTX SLI

NVIDIA GeForce 8800M GTX SLI

Deux cartes Nvidia GeForce 8800M GTX ont été combinées d’un SLI pour offrir les performances graphiques de la plus grande vitesse pour des ordinateurs portables. En plus, les jeux DirectX 10 devraient fonctionner assez bien avec de grands détails et une haute résolution.

Néanmoins, le SLI n’est pas supporté suffisamment par tous les jeux. Cela veut dire que la progression possible en comparaison avec une carte single s’élève seulement de 0-40%.

La GeForce 8800M GTX SLI dispose d’une qualité particulière, c'est-à-dire les « Unified Shaders ». Il n’y a pas de Pixel  et Vertex shaders mais des soi-disant processeurs de flux qui performent la graphique (au lieu des Pixel et Vertex Shaders).En plus, les Shader Units ont une cadence supérieure à la puce (1250MHz au lieu de 800MHz).

Les performances de la 8800M GTX SLI devraient être bien supérieures à celles de la 8700M GT  et remplacer le GeForce 7950 GTX  en tête des cartes graphiques single (grâce au bus mémoire de 256 bits et à la  grande quantité de Unified Shaders). Les jeux actuels devraient fonctionner assez bien  avec les résolutions les plus hautes. Pour la première fois, il devrait être aussi possible de jouer aux jeux DirectX 10 avec de grands détails. Comme équipement mémoire il y aura des versions de 256MB et 512 MB GDDR.

La consommation de courant et la chaleur  produite sont beaucoup plus grandes que celles du 8700M GT, et pour cette raison, la puce est implémentée seulement dans des portables de taille et de poids plus importants  (comme le prédécesseur 7950 GTX). Pour le moment on dit 2x35Watt TDP.

La date d’introduction sur le marché est toujours inconnue. D’après les dernières rumeurs, elle est prévue pour le 19 novembre. Les pilotes, entre eux, appellent la GeForce 8700M GT  déjà introduite NB8E-SE (8800M GS).

GeForce 8800M Gamme

GeForce 8800M GTX SLI 192 @ 0.5 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce 8800M GTX 96 @ 0.5 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce 8800M GTS 64 @ 0.5 GHz256 Bit @ 800 MHz
Nom de codeNB8E-GTX
ArchitectureG9x
Pipelines192 - unifiés
Fréquence du noyau interne500 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders1250 MHz
Fréquence de la mémoire800 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée512 Mo
Mémoire partagéenon
APIDirectX 10, Shader 4.0
Consommation d'énergie130 Watt(s)
Nombre de transistors1.5 Billion
technologie65 nm
Caractéristiques1250 MHz fréquence Shader, probable : Technologie Video Pure (H.264, VC-1, MPEG2, WMV9 accélération décodeur), capable de HDCP, PowerMizer 7.0 energy management (saute dynamique entre performance et energy saving), HDR( High Dynamic-Range Lighting), fait pour Windows Vista, des sorties DVI-D  pour des résolutions de TFT jusqu’à 2560x1600,PCI-E 16x, OpenGL 2.1, technologie Gigathread
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation19.11.2007
InformationsDeux cartes Nvidia GeForce 8800M GTX combinées d’un SLI
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.nvidia.com

Benchmarks

3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
6326 Points (2%)
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
5995 Points (3%)
3DMark 2001SE - 3DMark 2001 - Standard
min: 30794     moyenne: 33318     médian: 33221 (35%)     maximum: 35940 Points
3DMark 03 - 3DMark 03 - Standard
min: 45520     moyenne: 46802     médian: 47241 (25%)     maximum: 47645 Points
3DMark 05 - 3DMark 05 - Standard
min: 15615     moyenne: 16942     médian: 16365 (18%)     maximum: 18845 Points
3DMark 06 3DMark 06 - Score Unknown Settings +
3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 10824     moyenne: 11745     médian: 11565 (15%)     maximum: 12847 Points
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R10 - Cinebench R10 Shading (32bit)
min: 4653     moyenne: 4925     médian: 4925 (3%)     maximum: 5197 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
red legend - Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
95.6 113.2 ~ 104 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
58.7 68.7 ~ 64 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
36.5 46.9 55.1 ~ 46 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Additional Benchmarks
Low 1920x1200
107.5
Medium 1920x1200
54.9
High 1920x1200
28.7
Very High 1024x768
34.5
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
114.7 134.7 ~ 125 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
49 58.1 ~ 54 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
34.8 37.7 45.5 ~ 39 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Additional Benchmarks
Medium 1920x1200
50.2
Low 1920x1200
121.5
High 1920x1200
28.5
Very High 1024x768
31
World in Conflict - Benchmark

World in Conflict - Benchmark

2007
Moyen 1024x768
56 72 ~ 64 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
33 44 ~ 39 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Additional Benchmarks
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
74
High 2xAF 2xAA 1280x800
43
Medium 0xAF 0xAA 1440x900
71
High 2xAF 2xAA 1440x900
41
Call of Juarez Benchmark

Call of Juarez Benchmark

2006
Élevé 1024x768
40  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
The Elder Scrolls IV - Oblivion

The Elder Scrolls IV - Oblivion

2006
Élevé 1280x800
60  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
F.E.A.R.

F.E.A.R.

2005
Bas 640x480
117 586 ~ 352 fps    + Comparer
Moyen 800x600
84 332 ~ 208 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
76 201 ~ 139 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Doom 3

Doom 3

2004
Bas 640x480
125.2 141 160.6 ~ 142 fps    + Comparer
Moyen 640x480
125.1 139.3 161.8 ~ 142 fps    + Comparer
Élevé 800x600
121.5 137.8 160.1 ~ 140 fps    + Comparer
Ultra 1024x768
116.3 136.9 161.1 ~ 138 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
BasMoyenÉlevéUltraQHD4K
Crysis - GPU Benchmark1046446
Crysis - CPU Benchmark1255439
World in Conflict - Benchmark6439
Call of Juarez Benchmark40
The Elder Scrolls IV - Oblivion60
F.E.A.R.352208139
Doom 3142142140138
< 30 fps
< 60 fps
< 120 fps
≥ 120 fps


1
3

1
2
2

4
1
2



1






Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.28
log 08. 08:00:08

#0 ran 0s before starting gpusingle class +0s ... 0s

#1 no ids found in url (should be separated by "_") +0s ... 0s

#2 not redirecting to Ajax server +0s ... 0s

#3 did not recreate cache, as it is less than 5 days old! Created at Sat, 07 Dec 2024 05:31:35 +0100 +0.001s ... 0.001s

#4 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.032s ... 0.032s

#5 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0s ... 0.033s

#6 composed specs +0s ... 0.033s

#7 did output specs +0s ... 0.033s

#8 start showIntegratedCPUs +0s ... 0.033s

#9 getting avg benchmarks for device 514 +0.014s ... 0.046s

#10 got single benchmarks 514 +0.012s ... 0.059s

#11 got avg benchmarks for devices +0s ... 0.059s

#12 min, max, avg, median took s +0.26s ... 0.319s

#13 before gaming benchmark output +0s ... 0.319s

#14 Got 38 rows for game benchmarks. +0.003s ... 0.321s

#15 composed SQL query for gamebenchmarks +0s ... 0.321s

#16 got data and put it in $dataArray +0.003s ... 0.324s

#17 benchmarks composed for output. +0.183s ... 0.507s

#18 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.003s ... 0.51s

#19 return log +0s ... 0.51s

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Rang 1

Rang 2

M1 Max 32-Core GPU *
GeForce RTX 2070 Super Mobile
M1 Max 24-Core GPU *
Radeon RX 5700M *
M1 Pro 16-Core GPU *
Radeon PRO W6600M *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q
M1 Pro 14-Core GPU *
GeForce GTX 1070 Mobile
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
Radeon RX 570X (Laptop) *

Rang 3

Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *
GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Radeon 680M
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
Radeon R9 M485X
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon 660M
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9
UHD Graphics Xe G4 48EUs *
UHD Graphics 32EUs
UHD Graphics Xe 32EUs (Tiger Lake-H) *
UHD Graphics 750
UHD Graphics 730
Vega 7
Vega 8
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU)
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
UHD Graphics 24EUs (Alder Lake-N) *
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Radeon 610M *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU)
UHD Graphics Xe 16EUs (Tiger Lake-H) *
Adreno 690 *
Adreno 685 *
Adreno 680 *

Rang 4

* Position approximative de la carte graphique

Klaus Hinum, 2007-11-29 (Update: 2012-05-18)