NVIDIA GeForce 825M
La NVIDIA GeForce 825M (aussi appelée GT 825M) est une carte graphique milieu de gamme compatible DirectX 11. Elle est basée sur l'architecture Kepler et utilise la même puce GK208 des GeForce GT 730M et 740M.
Architecture
La puce Kepler GK208 est basée sur l'architecture Kepler et possède deux blocs d’unités de texture (composé de 192 shaders chacun) appelés SMX pour un total de 384 unités de calcul, cadencées à la même vitesse que le noyau central. La GK208 offre en outre 16 TMU et 8 ROP sur une interface mémoire d'une largeur de 64-Bit.
La puce GK208 supporte la norme PCIE 3.0 et le mode GPU Boost 2.0 peut surcadencer dynamiquement la carte si le système de ventilation de l'ordinateur portable le permet. Cette fonctionnalité est présente dans toutes les cartes graphiques de la série GeForce 800M.
Performances
Selon nos benchmarks, la GeForce 825M s'intercale entre la GT 730M et la GT 740M Beaucoup de jeux de 2013/2014 sont fluides en résolution (1366x768 pixels) avec les détails graphiques sur "moyen", mais les titres les plus demandeurs en ressources tels que Crysis 3 et Battlefield 4 demanderont une baisse de la résolution et des détails graphiques.
Caractéristiques
En termes de fonctionnalités, l'offre proposée par la 825M est similaire à celles de la GT 730M et 740M, ce qui inclue par exemple le support jusqu'à quatre écrans actifs. De plus, des moniteurs hautes résolutions jusqu'à 3840x2160 pixels sont dorénavant pris en charge par le DisplayPort 1.2 ou le HDMI 1.4a si disponibles. Les codecs HD-Audio, comme le Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent transmettre via le mode bitstream par le port HDMI. Mais vu que la plupart des portables sont équipés de la technologie des cartes graphiques commutables Optimus, la carte graphique intégrée aura le contrôle direct des ports vidéo, ce qui risque de limiter les fonctionnalités offertes par les cartes Nvidia Kepler.
La 5ème génération du processeur PureVideo HD (VP5) est aussi intégrée sur le cœur du GK106 avec la possibilité de décoder matériellement la vidéo HD. Les codecs classiques comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 sont supportés jusqu'à une résolution 4K et les codecs VC1 et MPEG-4 jusqu'au 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour certaines fonctionnalités telle que Picture-in-Picture. Une autre nouveauté est l'intégration d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire au Intel QuickSync qui est accessible via l'API NVENC.
Consommation énergétique
La consommation énergétique de la GeForce 825M devrait être similaire à celle de la GT 730M. La 825M devrait ainsi convenir aux ordinateurs portables de 14 pouces et plus. La famille 800M intègre aussi la technologie Optimus qui se charge de basculer automatiquement de la carte graphique intégrée à la carte Nvidia.
GeForce 800M Gamme
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Architecture | Kepler | |||||||||||||||
Pipelines | 384 - unifiés | |||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 850 MHz | |||||||||||||||
Fréquence de la mémoire | 1800 MHz | |||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | |||||||||||||||
Type de mémoire | DDR3 | |||||||||||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 2048 Mo | |||||||||||||||
Mémoire partagée | non | |||||||||||||||
API | DirectX 12 (FL 11_0), Shader 5.0, OpenGL 4.3 | |||||||||||||||
Consommation d'énergie | 33 Watt(s) | |||||||||||||||
Nombre de transistors | 1.3 Billion | |||||||||||||||
technologie | 28 nm | |||||||||||||||
Caractéristiques | Optimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play | |||||||||||||||
Dimension de l'ordinateur portable | de taille moyenne | |||||||||||||||
Date de présentation | 27.01.2014 |
Benchmarks
3DM Vant. Perf. total +
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Benchmarks de jeux
Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.
Titanfall
2014Thief
2014X-Plane 10.25
2013Call of Duty: Ghosts
2013Battlefield 4
2013F1 2013
2013Fifa 14
2013Total War: Rome II
2013Saints Row IV
2013Company of Heroes 2
2013Metro: Last Light
2013BioShock Infinite
2013SimCity
2013Tomb Raider
2013Crysis 3
2013Dead Space 3
2013Hitman: Absolution
2012Bas | Moyen | Élevé | Ultra | QHD | 4K | |
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Titanfall | 35.5 | 22.8 | ||||
Thief | 26.2 | 15.5 | 12.4 | |||
Assassin´s Creed IV: Black Flag | 37.6 | 29.2 | 15.4 | |||
X-Plane 10.25 | 43.1 | 25.4 | 11.3 | |||
Need for Speed: Rivals | 30 | 25.6 | 22.7 | |||
Call of Duty: Ghosts | 60.4 | 42.5 | 18.7 | |||
Battlefield 4 | 51.2 | 34.7 | 24.7 | |||
Batman: Arkham Origins | 80 | 48 | 22 | |||
F1 2013 | 80 | 70 | 28 | |||
Fifa 14 | 84.5 | |||||
Total War: Rome II | 61.9 | |||||
Saints Row IV | 50.5 | 39.7 | 15 | |||
The Bureau: XCOM Declassified | 39.4 | 34.2 | 22.7 | |||
Splinter Cell: Blacklist | 49.5 | 33.9 | 16.1 | |||
Dota 2 | 74.8 | 26.9 | ||||
Company of Heroes 2 | 21.6 | 20.8 | ||||
GRID 2 | 70.8 | 49.5 | 13.4 | |||
Metro: Last Light | 33.4 | 24.5 | 15 | |||
BioShock Infinite | 69.2 | 37.5 | 31.1 | |||
StarCraft II: Heart of the Swarm | 79.7 | 41.8 | 14.4 | |||
SimCity | 70.7 | 34.4 | 24.4 | |||
Tomb Raider | 91 | 44 | 24 | |||
Crysis 3 | 32.2 | 19.1 | ||||
Dead Space 3 | 53.6 | 42.2 | ||||
Hitman: Absolution | 44.9 | 28.5 | 13.3 | |||
The Elder Scrolls V: Skyrim | 57.2 | 38.3 | 27.1 | |||
World of Warcraft | 96 | 31 | ||||
< 30 fps < 60 fps < 120 fps ≥ 120 fps | 2 11 6 | 8 12 5 | 16 5 1 | 4 1 | | |
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
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