NVIDIA GeForce 405M
La Nvidia GeForce 405M est une carte graphique d'entrée de gamme et c'est techniquement une carte graphique GeForce 310M / 315M renommée. Donc c'est toujours la même architecture G2xx que l'on retrouve dans la GeForce G210M avec des fréquences différentes.
Les performances de la 405M sont proches de la GeForce G 210M et donc assez bas dans la hiérarchie. Des jeux en 3D plus anciens comme COD Modern Warfare 2 ne pourront fonctionner qu'avec des détails et les résolutions basses. Certains jeux comme NFS Shift ou GTA4 sont injouable. Des jeux moins gourmands comme SIMS 3 tournent parfaitement avec des résolutions et des détails moyens. Donc ce n'est pas du tout une carte graphique recommandée aux joueurs. Comparé aux cartes graphiques intégrées modernes de AMD et Intel, la Geforce 405M n'est pas très puissante donc seulement adaptée à des processeurs Pentium. Dans les jeux comme Call of Duty MW3 ou Anno 2070 on vous conseille de consulter la page de la GeForce G210M qui est très proche.
Cette carte graphique supporte DirectX 10.1 et toutes les fonctionnalités de la G 210M (Vu qu'elle est aussi basée sur la puce GT218). Donc PureVideo HD permet de décoder les vidéos HD avec la carte graphique. Grâce au décodeur Video Processor 4 (VP4)La carte graphique est capable de décoder les formats vidéo HD H.264, VC-1, MPEG-2, et aussi MPEG-4 ASP (DivX ou xVID) pour minimiser l'occupation du processeur. MPEG-1 n'est pas supporté mais il est facilement gérable par le CPU seul.
Comme la 310M il supporte CUDA, DirectX Compute 10.1, et OpenCL, les shaders de la carte graphique peuvent être utilisées pour d'autres tâches que de rendre des images, par exemple l'encodage de vidéo.
La puce GT218 utilisée est fabriquée en 40nm et reste basée sur l'architecture GTX 200.
GeForce 400M Gamme
| |||||||
Architecture | GT2xx | ||||||
Pipelines | 16 - unifiés | ||||||
Fréquence du noyau interne | 606 MHz | ||||||
Fréquence des unités de calcul Shaders | 1212 MHz | ||||||
Fréquence de la mémoire | 1600 MHz | ||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | ||||||
Type de mémoire | GDDR3, DDR3 | ||||||
Quantité maximale possible de mémoire embarquée | 512 Mo | ||||||
Mémoire partagée | non | ||||||
API | DirectX 10.1, Shader 4.1 | ||||||
Nombre de transistors | 260 Million(s) | ||||||
technologie | 40 nm | ||||||
Caractéristiques | DirectX Compute Support (Windows 7), CUDA, OpenCL, OpenGL 2.1, HybridPower | ||||||
Date de présentation | 11.05.2012 | ||||||
Lien redirigeant vers la page du fabricant | www.geforce.com |
Benchmarks
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
Aucun test trouvé pour cette carte graphique.