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PowerVR GX6450

Imagination PowerVR GX6450

La puce graphique PowerVR GX6450 d'Imagination Technologies est une solution graphique relativement véloce que l'on retrouve principalement dans les tablettes intégrant des SoCs ARM comme l'Apple A8 (présent dans l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus). La puce a été lancée sur le marché au troisième trimestre 2014 comme étant l'une des puces les plus rapides de sa catégorie.

Architecture et Performances

Le circuit graphique est basé sur une puce PowerVR Series 6XT (Rogue) GXA6850 à unités de calcul shader unifiées comprenant 4 clusters, 2 TMU et 32 ALU FP32. Les performances brutes théoriques FP32 en full precision sont identiques à l'ancien G6430 (4 clusters également) que l'on retrouve dans l'Apple A7. Grâce à des unités ALU additionnelles FP16, les performances en FP16 half precision devraient grandement en hausse.

Dans l'iPhone 6, la puce est cadencée aux alentours des 450 MHz, donnant une puissance de calcul brute d'environ 115 GFLOPS FP32. Par rapport à la concurrence, le GX6450 surpasse largement la puce Qualcomm Adreno 330 (Snapdragon 800/801), il fait jeu égal avec le récent Adreno 420 (Snapdragon 805). Exception faite de la puce Tegra K1 pour tablette de Nvidia bien plus gourmande et son cousin GX6650 plus imposant, le GX6450 est ainsi l'une des puces graphiques les plus rapides au monde sur le marché mobile en 2014, presque aucun jeu ne lui pose de difficulté à hautes résolutions. Parmi ses caractéristiques, on retiendra que la puce prend en charge les librairies OpenGL 3.x/4.x, OpenGL ES 3.0 mais aussi DirectX 10.

Consommation énergétique

Grâce à un procédé d'une finesse de gravure avancée de 20 nm et de fréquences de fonctionnement relativement basses, le GX6450 présent dans l'Apple A8 propose un haut rendement énergétique. Le revers de la médaille est la surface occupée par l'architecture relativement "large" du fait du nombre de transistors nécessaires et de la taille de la puce (19 mm² en 20 nm).

PowerVR Series 6XT (Rogue) Gamme

PowerVR GXA6850 256 @ 0.45 GHz128 Bit
PowerVR GX6450 128 @ 0.45 GHz64 Bit
PowerVR GX6250 64 @ 0.7 GHz64 Bit
Nom de codeRogue
ArchitecturePowerVR Rogue
Pipelines128 - unifiés
Fréquence du noyau interne450 (?) MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Mémoire partagéenon
APIDirectX 10, OpenGL 3.x, 4.x, OpenGL ES 3.0
technologie20 nm
CaractéristiquesOpenGL 3.x, 4.x, OpenGL ES 3.0
Date de présentation09.09.2014
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.imgtec.com
CPU in PowerVR GX6450GPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Apple A82 x 1400 MHz? MHz? MHz

Benchmarks

3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
min: 22509     moyenne: 23756     médian: 23937 (2%)     maximum: 25254 Points
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins Normal Tier Offscreen
6.6 fps (0%)
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
min: 17.8     moyenne: 19.1     médian: 18.5 (1%)     maximum: 21.5 fps
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 - GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16
min: 42.6     moyenne: 44.6     médian: 44.8 (0%)     maximum: 47.8 fps
Basemark X 1.1 - Basemark X 1.1 High Quality
min: 15572     moyenne: 16055     médian: 16055 (36%)     maximum: 16538 Points
PassMark PerformanceTest Mobile V1 - PerformanceTest Mobile V1 2D Graphics Tests
min: 2320     moyenne: 2579     médian: 2609 (1%)     maximum: 2809 Points
PassMark PerformanceTest Mobile V1 - PerformanceTest Mobile V1 3D Graphics Tests
min: 1060     moyenne: 1679     médian: 1984 (3%)     maximum: 1992 Points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
red legend - Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

League of Legends: Wild Rift

League of Legends: Wild Rift

2020
Bas
59  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
BasMoyenÉlevéUltraQHD4K
League of Legends: Wild Rift59
< 30 fps
< 60 fps
< 120 fps
≥ 120 fps

1
















Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.28
log 22. 02:30:17

#0 ran 0s before starting gpusingle class +0s ... 0s

#1 no ids found in url (should be separated by "_") +0s ... 0s

#2 not redirecting to Ajax server +0s ... 0s

#3 did not recreate cache, as it is less than 5 days old! Created at Thu, 19 Dec 2024 05:31:27 +0100 +0.001s ... 0.001s

#4 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.025s ... 0.026s

#5 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0s ... 0.026s

#6 composed specs +0s ... 0.026s

#7 did output specs +0s ... 0.026s

#8 start showIntegratedCPUs +0s ... 0.026s

#9 getting avg benchmarks for device 5960 +0.013s ... 0.04s

#10 got single benchmarks 5960 +0.01s ... 0.05s

#11 got avg benchmarks for devices +0s ... 0.05s

#12 min, max, avg, median took s +0.113s ... 0.163s

#13 before gaming benchmark output +0s ... 0.163s

#14 Got 1 rows for game benchmarks. +0.002s ... 0.165s

#15 composed SQL query for gamebenchmarks +0s ... 0.165s

#16 got data and put it in $dataArray +0s ... 0.165s

#17 benchmarks composed for output. +0.013s ... 0.178s

#18 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.003s ... 0.18s

#19 return log +0s ... 0.18s

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Rang 1

Arc B580

Rang 3

UHD Graphics 32EUs
UHD Graphics 750
UHD Graphics 730
A12Z Bionic GPU *
A12X Bionic GPU *
A17 Pro GPU *
A16 GPU 5-Core *
A15 GPU 5-Core *
Mali-G615 MP6 *
A15 GPU 4-Core *
A14 Bionic GPU *
Mali-G78 MP24 *
Mali-G78 MP22 *
A13 Bionic GPU *
A12 Bionic GPU *
Mali-G78 MP20 *
Mali-G78 MP14 *
A11 Bionic GPU *
A10X Fusion GPU *
A9X / PowerVR GT7xxx

Rang 4

A10 Fusion GPU
Mali-G77 MP11 *
Xclipse 530
Mali-G76 MP16 *
Mali-G610 MP4 *
Adreno 710 *
Maleoon 910 *
Mali-G76 MP12 *
Mali-G76 MP10 *
Mali-G72 MP18 *
Mali-G71 MP20 *
Mali-G72 MP12 *
Mali-G71 MP8
A9 / PowerVR GT7600
Mali-T880 MP12
Mali-G76 MP4 *
Mali-G71 MP2 *
Mali-G72 MP3 *
VideoCore VII *
Mali-T760 MP6
IMG BXM-8-256

Rang 5

Rang 6

Mali-T624
Mali-T760 MP2
Mali-450 MP4
SGX544MP2 *
Adreno 308
Adreno 306
GC7000UL
Adreno 225 *
GC4000 *
Mali-400 MP4 *
VideoCore-IV *
Adreno 220 *
Mali-400 MP *
Adreno 205 *
Adreno 200 *
Mali-200 *

* Position approximative de la carte graphique