AMD Radeon R6 (Mullins)
L'AMD Radeon R6 est une carte graphique intégrée compatible avec les librairies DirectX 11.2 que l'on retrouve dans certains APU AMD tels que l'A4 Micro-6700T. Le circuit graphique intègre 128 unités de calculs shader GCN et 2 blocs d'unités compute cores. Si le noyau peut être cadencé jusqu'à 500 MHz, la puce n'intègre pas de mémoire vidéo dédiée. Le circuit puise ainsi sur la mémoire centrale du système, prenant en charge au mieux de la DDR3L-1333 en monocanal.
Architecture et Caractéristiques
Grâce au moteur vidéo incluant le support de l'UVD (Unified Video Decoder), la carte graphique peut venir en aide au processeur pour le décodage de vidéos allant jusqu'à 4K. En outre, la puce intègre un encodeur spécifique nommé VCE. Les sorties vidéo disponibles incluent le VGA, le DVI, le HDMI 1.4a et le DisplayPort 1.2 sur deux moniteurs externes au maximum.
Performances
Les performances de la Radeon R6 sont plus ou moins équivalentes à celles d'une Radeon HD 8280, dans la mesure où la fonctionnalité GPU Boost est limitée par le très faible TDP. Par conséquent, seuls les jeux plus anciens ou ceux très peu gourmands seront jouables.
Radeon R Gamme
| ||||||||||||||||
Nom de code | Mullins | |||||||||||||||
Architecture | GCN 1.1 | |||||||||||||||
Pipelines | 128 - unifiés | |||||||||||||||
Fréquence du noyau interne | 500 MHz | |||||||||||||||
Largeur du bus mémoire | 64 Bit | |||||||||||||||
Mémoire partagée | oui | |||||||||||||||
API | DirectX 12 (FL 12_0), Shader 5.0 | |||||||||||||||
technologie | 28 nm | |||||||||||||||
Date de présentation | 29.04.2014 |
|